Lansau

Finition tiroir : fondur partout ou juste la façade ?

Bonjour,
J'ai teinté entièrement mes tiroirs massifs et je me demande si je dois mettre du fondur partout comme par exemple les côtés qui sont visibles une fois les tiroirs tirés ainsi que les dessus des côtés.
Peut être l'intérieur aussi pour éviter de tâcher ce qui pourrait être à l'intérieur, au-moins une couche ?
Quelles sont donc vos pratiques courantes en la matière ?
Merci.

Mis à jour
Francisco
( Modifié )

s'agit-il d'un fondur cellulosique ou d'un fondur aqueux?

Lansau

cellulosique

Ceruse

Fond dur + vernis aqueux intérieur tiroir pour protection (Ou vitrificateur) et façade en fonction du rendu désiré .

Lansau
( Modifié )

J'ai mis une couche de fondur cellulosique partout ( dessous, intérieur ) peut être un peu juste comme protection en effet.
Et traité les cotés et dessus comme la façade => 2 couches de fondur + 3 couches de gomme laque + cire ) et je trouve que c'est esthétiquement parlant pas mal quand on tire le tiroir.

DanaV

Bonjour L'anneau, comment appliquez vous les couches de gomme laque SVP

Lansau

Bonjour DanaV avec un tampon de mèche de coton extra fine mise dans un bout de vieux tissu usagé en coton fin blanc, de façon à faire une petite boule.

DanaV

Un vernis au tampon ciré ? Je ne connaissais pas cette technique.

Lansau

J'applique la technique de la patine à l'ancienne des Frères Nordin, il y en a certainement d'autres.

DanaV

Merci Lanseau, je vais tester cette technique dès que possible 🙂