tourbillon

Meilleur rapport qualité prix de charnieres pour portes en applique

Bonjour à tous,
J'ai besoin de 60 charnières et embases pour monter des portes en applique. Je voudrais savoir ce que vous posez, il est difficile pour un amateur de s'y retrouver dans une offre pléthorique et un delta de prix qui va de 1 à 10. Mon budget n'étant pas extensible, l'agencement arrivant en dernier dans la réhabilitation de la maison de mon fils et après de nombreuses plus values de tout ordre on aimerait trouver des charnières d'un bon rapport qualité prix.
Merci d'avance.

?

3 réponses

Ceruse
( Modifié )

Hettich 110° Sensys

Mis à jour
trente six seb
( Modifié )
Je suis d'accord

C'est aussi ce que je prends. Mais j'imagine qu'on peut trouver aussi bien ailleurs.

Mon conseil, c'est surtout de prendre des réglables, c'est un vrai confort à la pose et ça pardonne des petites erreurs.

Autre point, chez Hettich, il y a le petit gabarit multiblue qui est très pratique pour le placement des charnières par rapport aux embases. Ensuite pour le perçage des charnières, je me suis fait un petit gabarit pour bien guider la mêche de 35 mm qui glisse parfois sur le mélaminé. Ceci dans l'attente du système de perçage hettich qui va bientôt être commandé. Si tu peux t'en faire prêter un c'est mieux. Mais attention à part certains gabarits de marques de style CMT par exemple, les gabarits ne concernent qu'une marque. (et le gabarit cmt a des modules par marque à acheter séparément).

tourbillon

mer
Merci trente six seb
j'ai déjà en ma possession ce petit gabarit qui m'a servi pour fabriquer un dressing et c'est en effet très pratique. je me suis servi de la perceuse a colonne pour éviter le problème de "dérapage" avec la mèche de 35.
j'ai débité mes panneaux et je dois les emmener chez un copain pro qui possède une plaqueuse de chant, je lui demanderai s'il peut me faire bénéficier de ses tarifs. mon seul problème en fait est d'ordre pécunier.

Folgansky
( Modifié )
tourbillon

merci
je ne connais pas Bricozor. apparemment ce sont les moins cher,
foussier chez qui je commande habituellement ne fait pas hettich

Folgansky

Bricozor appartient à un gros groupe du même type que Foussier.

trente six seb

oui

Il existe plusieurs systèmes de fixation, chacun ses préférences.
Elles existent en amorties et non amorties. Les amorties sont plus qualitatives.

Si elles sont proches d'un obstacle qui empêche l'ouverture totale, il est possible de rajouter un limiteur d'angle ou de prendre une version à 95° par exemple.

Folgansky

Ouki, merci pour les précisions. Faudra que je m'y colle aussi.

trente six seb

Toute à l'heure je suis tombé sur un doc Hettiche qui présente la gamme Sensys. le genre de doc qui finalement aide à s'y retrouver un peu.
Juste un peu car ce n'est qu'UNE gamme parmi d'autres d'UN fabricant parmi beaucoup d'autres.

web.hettich.co...er_FR_13279.pdf

baaat

Toutes les grandes marques se valent en qualité, la différence se fera sur les fonctionnalités de charnières (réglage, freinage, angle d'ouverture, etc)

Évites juste les charnières sans marque de grande surface, ce sont des daubes sans nom.

Les prix évoqués pour foussier me paraissent élevés mais il faut être pro pour avoir des remises. Mais via ton petit menuisier du coin ça peut valoir le coup.

tourbillon

Merci baaat !

Pierre1206

Vu la quantité deux options :

  • Passer par un pro pour avoir des prix sur les grandes marques
  • Prendre le moins cher et se faire un gabarit pour facilite la pose (les cotes ne sont pas toujours les même entre les marques)

Autre alternative, le géant suédois propose ce genre de chose. Avant c’était du blum je sais pas maintenant ni ne connaît les prix mais ca peux valoir le coup de vérifier...

Pierre1206
( Modifié )

Je viens de verifier pour la derniere idee.
Ikea utilise toujours du blum.

Ref : Charniere 71B3790
Embase 175H3100

Prix foussier pour 60 pieces : 560.88 TTC (livraison offerte)
Prix Ikea pour 30 lots de 2 : 300TTC (sans regarder la livraison)

tourbillon

Merci Pierre1206 !
je vais suivre ton conseil et interroger le menuisier qui va me plaquer les chants