Ara

Comment enlever un clou à tête d'homme sans abimer le parement ?

Bonjour à tous,

J'ai enlevé des seuils de porte qui étaient cloués (au pied de biche, les clous sont restés à leur place), et je dois les enlever pour usiner ces seuils.

Il suffit donc de taper par en-dessous mais avec le temps, l'humidité, la rouille... le parement éclate. Comment faire pour éviter cela ?

D'avance merci pour vos conseils !

?

3 réponses

etiennedesthuilliers

bonjour je prend un chasse goupille et je les fait sortir en continuant a les chasser et je paraffine le chasse goupille
etienne

Ara

Bonne idée, merci pour le conseil !

racmterrof
Ara

Merci racmterrof, pas mal ton outil ! Dans tous les cas, le principe est de faire continuer le clou sur sa trajectoire plutôt que de le retirer...

JPLegno
( Modifié )

Il est bien cet outil, le problème, c'est d'en trouver un! C'est trop simple pour être encore fabriqué.😟
Sinon, des tenailles plus trop coupantes...

etiennedesthuilliers

bonjour
je possède ce type d 'outil qui a une bonne centaine d années chez nous il était employé en charpente car il arrivait de retourner les chevons sur des charpentes et il fallait retirer les 140 qui les fixaient aux pannes
maintenant il est rare d 'en retrouver en vente , et surtout de les utiliser sauf chez des gens qui réparent les palettes pour les revendre
la tenaille n est jamais affuter

JPLegno

Par le dessus avec un chasse clou à la
bonne dimension, je dirais. Pour le fixer ensuite, il faudra des pointes un petit peu plus larges.

etiennedesthuilliers

le chasse clou est en général conique le chasse goupille est lui cylindrique sur 20 à 40 mm ne pas oublier de le paraffiner
il vaut mieux reboucher le trou du clou plutôt que mettre un clou plus gros
je me sert de cure dents ou de bâtonnets utilisés pour les brochettes
le bricolo de service

JPLegno

Oui, j'avais bien en tête un outil cylindrique...
Ok pour l'idée des cure-dents,merci.

Ara

Merci pour l'idée, JPLegno !

959 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi