NuageViking

Quel type de coulisse a tiroir résistant à la poussière ?

Bonjour, Je souhaiterais profiter de votre expérience concernant les glissières à tiroir.
C'est pour un meuble d'atelier qui va avoir plein de petits tiroirs pour ranger des outils. Je voudrais savoir si vous avez des modèles et ou fournisseur à conseiller ou au contraire à éviter.

Merci.

NuageViking

Merci à tous pour vos réponses ! Je vais essayer de trouver comment faire ça en bois

Raspitef - Homemade TeleBass

Je te conseille l'excellent pas à pas de José Das Neves 🙂 :

?

2 réponses

baaat

Une glissière en bois!

Erebor
Je suis d'accord

D'ailleurs Boris Beaulant a fait une excellente vidéo sur une version à sortie totale !

Kentaro
( Modifié )

Bien évidemment...bois sur bois.

Dans un meuble avec "plein de petits tiroirs", les tiroirs glissent simplement sur le bois...

Cela permet en plus d'enlever facilement les tiroirs, et de récupérer les petites vis perdues qui sont au fond, d'utiliser le tiroir comme une boite mobile, puis de le ranger après utilisation sans même y penser.

S'il fallait mettre des glissières sur "plein de petits tiroirs", cela coûterait une petite fortune...

etiennedesthuilliers

on a fait des milliers de meubles pour ranger des outils au cours du temps glissage bois sur bois fonctionne très bien en plus on peu sortir la boite et vous mettez 2 vies à les user mettre de la paraffine et la il y en a pour 3 générations
dans la vie il faut faire simple dans mon atelier j ai des centaines de tiroirs et ils ne serons jamais usés je serait mort avant
etienne desthuilliers maitre menuisier

Kentaro

J'ai un meuble japonais, un "tansu", qui date du 18ième siècle, en orme du Japon (keyaki) avec plein de petits tiroirs, profondeur 50 cm, tout cela coulisse pile poil bois sur bois...

Un autre meuble japonais du 19ième siècle, meuble de pharmacien avec 80 tiroirs, en paulownia, la aussi bois sur bois, rien ne coince. Et pourtant, c'est tellement pile poil que cela fait piston (l'air compressé repousse le tiroir...).