NotCDrik

Avis raboteuse dégauchisseuse kity vs metabo

Bonjour, question sans polémique sur 2 modèles classiques de raboteuse dégauchisseuse. Que pensez vous de la Kity 439 (occasion) versus la Métabo HC260 (neuve)
Merci à tous par avance de vos avis éclairés.
Bon copeaux à tous.

rom
( Modifié )

tu as aussi la triton a 329€ neuve...

NotCDrik

Bonjour ROM, tu fais allusion à la Triton TPT125? Il me semble que c’est seulement une raboteuse, même si je sais que l’on peut dégauchir avec un plateau et des cales.
Je viserai plutôt une rabo/dego type Métabo HC260 ou Dewalt D27300-QS ou Kity 439.
Qui sait si je gagnais au loto une Hammer A3 31 😂🤣😂

?

3 réponses

jfeussa

tout à fait d'accord avec Erebor à propos de Kity surtout sur la provenance de leurs dernières machines. Maintenant on trouve encore des pièces de rechange du moins pour les séries 600.
Maintenant il faut également voir à quel prix vous pouvez avoir la Kity car le marché de l'occasion est actuellement compliqué et les prix sont souvent exagérés. Cela dépend également de votre budget.

NotCDrik
( Modifié )

Donc de ton point de vue Kity a un peu perdu en « prestige » et même avec une bonne occasion on a pas la garantie de pouvoir assurer la maintenance dans le temps.
Le gars qui vends sa 439 la proposé à 750€ Elle a l air bien propre sur les photos Leboncoin et le vendeur est à moins de 100 km de chez moi. Affaire à suivre 😁

Erebor

En cherchant j'ai vu que 750€ c'était son prix neuf! Il y a pas mal de discussions notamment sur métabricoleur et un des sujets évoquait des prix entre 500 et 600 mais quand même! Le sujet date pas mal et le marché de l'occasion est devenu fou. Ce serait mon porte feuille je ferai comme Bougnasse et je mettrai 100€ de plus pour un truc neuf que je peux retourner en cas de soucis.

Bougnasse

oui, en plus chez Metabo, avec inscription sur le site la garantie est de 3 ans, je viens d'en commander une HC 260 sur outil des pro, elle est à 852 ttc, frais de port gratuit.

Bougnasse

à ce prix là, je préfère mettre 100€ de plus et avoir la Metabo neuve

jfeussa

750 euros c'est du vol. Prends la Metabo.

NotCDrik

Cela me conforte sur ma position

NotCDrik

Merci à tous

Erebor

J'ai utilisé la metabo c'est une machine précise et fiable le seul truc que je trouve chiant c'est que pour passer de degauchisseuse à raboteuse il faut démonter une des 2 tables là où sur beaucoup de modèles il suffit de relever les tables.
Après je serai moins catégorique que glaude sur la qualité de kity. Sur la fin ils faisaient vraiment de la m... Perso je suis toujours frileux avec les marques qui ont disparu parce que plus de pièces, notices ou sav.

glaude

Je ne connais pas la métabo mais Kity fait des machines depuis fort longtemps. Petites mais efficaces, c'est un gag de sécurité à mon sens

0 coup de coeur
2 227 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de NotCDrik