hugues

Lambourde en cèdre pour terrasse extérieur

Bonjour à tous
Je vais monter une piscine hors sol bois chez moi et je voudrai créer un petite terrasse sur pilotis(5mx2,5m) a coté.
La terrasse sera en pin traité classe4.
Je vais faire des poteaux en béton mais pour la structure j'ai a ma disposition des plateau de cèdre de 50mm d'épaisseur.
Pour une raison d'économie j'envisage de les utiliser pour faire la structure de la terrasse.est-ce une bonne idée? Ou est-ce qui y a un risque de pourrissement?

?

2 réponses

Amaury74

Tu peux mais je trouverai ça dommage .
Le cèdre est un bois magnifique et qui en plus sent super bon.
Il est très agréable à travailler.

dependancesbois
Je suis d'accord

Même avis !
Le cèdre est de classe 3.
Pour éviter le pourrissement pense surtout à éviter les pièges à eau.
(Réfléchir comme une goutte d'eau !)

hugues

Merci pour vos réponses. En fait j'ai pas mal de cèdre en stock que j'ai fait scier il y a 4 ans. Ca ne me coûte que le sciage si je compare au prix du bois actuel ca fait peur😱.
Je vais du coup en utiliser un peu pour la structure principale et couvrir dune bande étanche.je mettrai des lambourde en pin classe 4.

Amaury74

Ou tu mets quelques plateaux en vente et avec l’argent tu peux acheter des lambourdes en pin autoclave classe 4.
Il te restera pas mal d’argent pour te faire plaisir avec de l’outillage ou autre chose 😉

etiennedesthuilliers

le cedre est en classe 3 il ne faut pas qu'il soit en contact avec le sol
maintenant si vous avez le bois, le luxe c'est de l 'utiliser ou payées des manteaux de vrais fourrure et faires des coffres pour les stoker
le luxe c' est faire ce qui vous plait
etienne

hugues

Merci pour cette réponse. Je ne suis pas forcément fan de fourrure véritable😀,
Pour moi le luxe se serait plutôt d'avoir une terrasse qui tienne dans le temps. Donc si le cèdre n'est pas approprié pour ça je ferai des coffres.

0 coup de coeur
149 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de hugues