RedGuy

Convertir un aspirateur Huglo en aspirateur "à deux étages" ?

Bonjour à tous,

J'ai récupéré il y a peu un aspirateur à copeaux de la (défunte) marque Huglo. Le moteur fonctionne (testé) mais je ne l'ai pas vu monté. En voici un aperçu :

Ce qui m'a étonné c'est qu'au niveau du "collecteur de copeaux", où devrait être accroché le sac, il n'y a pas de sortie par le haut. La personne qui me l'a cédé m'indiquait que c'est parce qu'il fallait utiliser un sac en toile... qui permettrait alors de stocker les copeaux ET de filtrer.

Comme je doute de l'efficacité / praticité de ce système (filtration et facilité de vidage d'un sac...), j'envisage de remplacer ça par un système à "deux étages" : collecte des copeaux en bas (dans un sac plastique) et sortie de l'air par le haut, à travers un filtre (en tissu dans un premier temps, en cartouche dans un second temps).

D'où ma question : pensez-vous que pour faire ces modifications, il s'agisse "simplement" d'ouvrir la tôle du collecteur que l'on voit sur la 2ème photo ? Il me semble qu'alors le montage ressemblerait beaucoup à ce qu'on voit sur les aspirateurs à deux étages "classiques". Avez-vous d'autres suggestions ou idées ?

Merci à tous pour vos lumières.

?

1 réponse

JPV192581

Bonjour,
Pour moi, pas de problème pour procéder à "l'ouverture du haut". Il faudra peut-être renforcer l'anneau qui n'aura plus de contreventement.
Perso, je mets un sac en tissu en haut et en bas. On perd la transparence du sac plastique mais j'ai constaté une augmentation du débit.
Voilà pour mon simple avis 😁

RedGuy

Merci woodlouse19 !

0 coup de coeur
347 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi