red86

Aide pour réaliser un escalier

Bonjour j’aimerais réaliser un escalier 1/4 tournant mais seulement je maîtrise pas trop et je voulais savoir si possible d’avoir un schéma détaillé pour pouvoir réaliser l’usinage
Merci

?

3 réponses

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

ici le principe de l'épure d'étude

ici pour commencer tes calculs lairdubois.fr/...e-de-l-escalier

Mis à jour
Santé !
( Modifié )
Je suis d'accord

Et tu es gentil de l'envoyer directement au calcul.
Pour moi, il faut lire TOUT le cours magistral sur les escaliers, les seules impasses possibles étant la partie histoire et les escaliers courbes.

Il y a tellement de choses ultra importantes bien décrites (prise de mesure, établissement des bois, mise en tension de l'escalier pour ne citer que ça).

sylvainlefrancomtois

je veux pas faire peur !

kaj
( Modifié )

Voici une vidéo qui donne une bonne approche

Evidement le traité de Sylvain te dira tout dans le détail.
Ici en plan :
Explications de base pour le traçage d'un escalier à quartier tournant.

Mis à jour
mofran

une alternative á la bible ADB escaliers
si tu aimes voir en mouvement, tu vas regarder sur la chaine youtube de Benoit Pirard, dans l'onglet playlists de sa chaîne il y a 7 vidéos sur ce sujet, c'est en Belge, mais ça te permettrait de préciser ton projet, trouver tes repères

red86

Merci,
Je me lance et si je trouve une difficulté je reviens vers vous

0 coup de coeur
325 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de red86
Voir aussi