Aiakos

Pose de planche de bois sur carrelage

Bonjour,

Dans le cadre de la rénovation d'un escalier actuellement carrelé, je souhaite poser des planches de bois pour en couvrir la surface plane.
Pour faire fixer les planches sur les carreaux, existe t'il une colle spéciale ? me conseillerez vous plutôt l'emploi d'un double scotch ?

Merci par avance

?

1 réponse

etiennedesthuilliers
Meilleure réponse

oui il existe des colles pour coller sur du carrelage . le carrelage doit être préparé à l' avance la colle doit garder une certaine souplesse , aller vous renseigner sur la pose du parquet collé . je vois mal coller du chêne au double face surtout sur des éléments aussi sollicités que sont les marches d'escalier
vous pouvez coller par cordons mais je vous conseille de faire du collage en plein et de protéger vos marches en sous face pour éviter les déformations ultérieures, avec un vernis compatible avec la colle choisie. et de choisir des éléments de bois relativement stables
etienne desthuilliers spécialiste en escaliers

etiennedesthuilliers

bonjour
comme je suis un garçon prudent en plus du collage si je doit habiller avec un nouveau plateau de marche j' assure mon collage avec quelque vis bouchonnées
car je doit une garanti décennale à mon client et si par hasard une marche se décolle et qu 'il tombe je suis responsable civilement et peu être pénalement
mais pour vous vous faites comme vous voulez

Aiakos
( Modifié )

Je viens de regarder, apparemment la colle sikaflex semble adaptée archiexpo.fr/p...68-1827614.html
Merci pour tous ces conseils !

Aiakos
( Modifié )

etiennedesthuilliers
J'ai cru comprendre qu'il existait une colle professionnelle, qui est notamment utilisée pour coller les pas de porte, avez vous par hasard la connaissance de la marque ?
Merci encore

0 coup de coeur
3 664 vues