4sacha

Comment tailler un bon cylindre sans tour a bois ?

Bonjour à tous,

Je suis en train de me fabriquer un maillet en buis.
Pour le manche j'ai une branche de buis que je souhaiterais tailler en cylindre mais je n'ai pas de tour a bois.
Auriez vous des idée pour m'aider.

Merci beaucoup.

?

2 réponses

Boris Beaulant

Voici comment j'ai réalisé des barreaux :

4sacha

Merci à toi pour cette réponse mais je n'ais pas les outils nécessaire.

Kentaro
( Modifié )

A la place de la scie circulaire, tu peux le faire à la main, avec une simple rape. C'est plus long, mais cela marche...

Ou une ponceuse.

4sacha

Mais quesqui fait tourner la pièce de bois

Kentaro

Pareil que Zeloko, une perceuse.

Sinon, si tu n'as vraiment rien du tout, au rabot, ou à la rape. On y arrive...

Tu peux également te fabriquer un tour à pédales... :

4sacha

C bon j'ai compris merci.

cereus45

Tout dépendant de ton équipement mais il est possible de faire cela à la défonceuse avec un montage comme celui ci

4sacha
( Modifié )

Pourrait tu m'envoyer une vidéo car je pense avoir ce qu'il faut.

cereus45
( Modifié )
4sacha
( Modifié )

Merci cereus45 !

Padou

Voici comment on faisait au XIIIe siècle

0 coup de coeur
2 470 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de 4sacha