Wolfie

Chevalet réglable

Je cherche un modèle de chevalet réglable, par exemple pour supporter à diverses hauteurs une pièce qu’on bloque dans une presse d’établi.

?

2 réponses

sylvainlefrancomtois

Cela s’appelle une servante d'établi ! 😉 il y a pleins de principes, avec ou sans rouleau, ou les deux !

blb-bois.com/l...e-mobile-videos

metabricoleur....is-a-4-rouleaux

boispassionset...table-et-pliant

foal

ou servante fabriquée avec un vieux serre- joint en bois et son sabot,en supprimant la partie filetage et monté sur un piétement en croix.

Wolfie
( Modifié )

Merci sylvainlefrancomtois !
Dans l’atelier de mon grand père il y avait un truc qui ressemblait à ça.

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

exactement ça traditionnelle ! (en apprentissage y en avait dans l''atelier) en fait c'est très pratique !

Wolfie

sylvainlefrancomtois
Je vais tenter d’en trouver une image sur le net pour en fabriquer une. Ce qui me pose question c’est quel type d’assemblages au niveau du pied?

foal

sylvainlefrancomtois tout à fait! j'ai la même ,increvable,elle date de mon arrière grd père👍

sylvainlefrancomtois

foal une photo svp, Wolfie aimerait voir le pied ! 😉

foal

sylvainlefrancomtois désolé, pas avant le printemps, j'ai pris mes quartiers d'hiver en ville ,en appart!😩

Wolfie

foal Pas grave, on attendra. Merci de vous intéresser à ma recherche.
Amicalement

foal
( Modifié )

Wolfie sylvainlefrancomtois,ça y est ,j'ai eu le courage d'aller au fin fond de la Sologne bien humide et de photographier la servante(pas terrible les photos)assemblage du socle à mi- bois et tourillon.

sylvainlefrancomtois

foal 👍 merci ! authentique accessoire !

Wolfie

foal
Merci beaucoup, je vous tiens au courant quand j’aurai fait quelque chose.

mofran

essaye avec la recherche tréteaux dans les créations tu en trouves des réglables.