fabbody29

CHOIX COMBINE BOIS

bonjour ami Boisseux,
je me permets de vous demander quelques conseils; je souhaites investir dans un combiné bois (budget de 1000 à 1500 euros) bien évidemment ma 1ere source de recherche est le boncoin (machine d’occasion).
je vois dans ma région plusieurs machines de marques LUREM, ROBLAND.
je viens de repérer une LUREM C260B DE 1974, intéressant au niveau du prix.
que me conseillerez vous comme machin étant débutant et surtout à quel point faire attention?
je recherche surtout un combiné équipé d'une scie, toupie et R/D

?

3 réponses

Duleb

Bonjour
Je dois me séparer de la Lurem C2600 et aspirateur de mon mari décédé Ce combiné a été entretenu et en état de fonctionnement du fait que mon époux était menuisier ébéniste
J habite dans le 77 et le montant de 1000 à 1500 correspond à ma demande
Si vous êtes intéressé
Mon mail mailys.duvalwanadoo.fr

leberrychon

bonsoir fait tres attention car lurem ne fabrique plus de machine

SailorJ

Salut, je viens d'acheter un Lurem c210b (je ne m'en suis toujours pas servi parce que je suis en train de changer les moteurs, mais je l'ai vu fonctionner, c'est du bonheur !) Je te conseil vivement cette marque, surtout les modèles c210, c260... ils ont bonne réputation. Les différences entre les 210 et 260 sont surtout au niveau de la largeur des tables de dégau : 210mm pour l'un et 260mm pour l'autre... Pas compliqué ^^

Ce qu'il faut faire attention c'est sur des petits détails.

Est ce que tu a le triphasé chez toi ? (souvent ces machines fonctionnes en 380v, si tu veux conserver le/les moteur(s) en tri, il faut soit acheter un variateur de fréquence, un peu coûteux... Soit changer d'abonnement EDF.. La c'est 800€ l'installation + les changements à faire dans la maison.. Autrement tu peux changer les moteurs par des moteurs 220v, si tu en a plusieurs ça peu revenir un peu cher mais si tu n'en n'a qu'un ça va encore.
Est ce que les tables ne sont pas trop rouillé (voir creusé !)
Est ce que la machine est complète ? (guides et autres) Si ce n'est pas le cas, tu peux négocier le prix...
Est ce que la mécanique fonctionne etc.

D'autre te renseigneront mieux que moi.

fabbody29

J'ai également trouver une LUREM C210B de 1974, superbe affaire sur le BON Coin, acheté 150euros.
Par contre il me manque le support du guide de la RD, celui qui se fixe sur la charnière.
Je n'ai pas eu non p'us le double rail qui sert de chariot pour la scie, est ce normal ?
Savez vous si je peux confectionné un chariot, si oui quelqu'un la t'il déjà réalisé ? Pour le raccordement je vais acheter un variateur de fréquence pour z
Passer en 230v étoile sur le moteur.

SailorJ

Tu as déjà le combiné ? Tu peux toujours te fabriquer un guide pour la dégau et un chariot, c'est un peu de boulot mais j'ai vu des photos sur se site d'une personne qui la fait.

fabbody29

oui je l'ai depuis hier ain; j'ai tout enlevé hier pour comprendre comment celle-ci fonctionne et surtout pouvoir nettoyé et huilé chaque piece.
tu te souviens de quelle personne pour la réalisation du chariot?

SailorJ
( Modifié )

Regarde cette page. Dans les commentaires il y'a une personne "Sanglier" en l’occurrence, qui se fabrique un chariot de coupe entier, car il ne dispose pas du rail. Il saura surement t'aider.

Rénovation combiné

5bios
( Modifié )

Je possède une Robland et j'en suis content, mais je précise que je ne l'ai pas encore poussée dans ses derniers retranchements et que mon expérience est relativement récente.
Par contre, j'appécie le fait que ces machines soient encore fabriquées en Europe.

0 coup de coeur
606 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de fabbody29