SailorJ

Annulé

Mis à jour
Jean Galmot

Slt François, bienvenue. Pourquoi ne pas utiliser un variateur de fréquence 220-380 au lieu de changer tes moteurs, ça te reviendrai moins cher.

?

2 réponses

Santé !

Bonjour,

Au cas ou tu ne l'aurais pas, voici la notice de la Lurem C210B.
Sur la première page, tu as le schéma explicatif pour le réglage du chariot :

fabbody29

Bonjour, je viens également de faire l'acquisition de cette machine depuis peu. Je souhaitais savoir comment avais tu nettoyer les tables en fonte ? Et savoir si tu avais le support de guide la RD (mon ancien propriétaire ne l'avait plus) et je suis donc embêté pour equarrir lorsque je degauchi.
Sais tu si on peut acheter des pièces détaché d'une machine assez vieille ?
Ta machine est en superbe état ? Tu l'as entièrement démonté pour la nettoyage, lubrifié ?

sanglier
( Modifié )

j'ai la lurem c210 a de 1970 env evec quide de degau mais pas de chariot de toupie un seul moteur en tri 380 au depart

fabbody29

Bonjour,
J'ai vu que tu avais réaliser une amélioration de ta LUREM, personnellement je suis à la recherche du support pour le guide de la degau, mon ancien propriétaire l'a perdu et je ne vois pas comment fixer ce guide qui sert pour le degau mais également pour la scie. Je souhaites également réaliser un chariot de sciage, as tu une idée à me donner pour réaliser cela ?

kfranc01

Bonjour,

Il y a quelques années, j'ai aidé mon père a remettre en état sa Lurem.

Nous avons dérouillé les tables au WD40 + toile émeris en bande mis sur une chute de mélaminé.

Voila

kfranc01

Je ne connais pas cette machine en particulier, mais je connais ce genre de système.

Si c'est un problème de hauteur, il faut démonter le rond supérieur et le caler au clinquant pour corriger l'écart.

Si c'est un problème d'angle, il faut jouer sur la position du patin inférieur; en général il y a deux vis qui permettent de faire le réglage de la position de la noix, ce qui permet d'ajuster l'angle. Sinon, il faut jouer sur la longueur du bras sous le chariot, en le démontant et caler au clinquant pour allonger.

A peluche !

robnico

C'est un peu hors sujet, mais ou as tu acheté ton moteur en mono. Le mien est en mauvais état, mon soucis premier est l'empatement sur l'axe mobile qui dessert les 3 outils. ma config semble différente de la tienne avec 2 a 3 moteurs semble t'il?

0 coup de coeur
1 226 vues