Santé !

Recolorer vernis

Bonjour,

Un échiquier a passé sa vie à la lumière ce qui a rendu les couleurs des pièces peu distinctes.

Les pièces sont vernis, bien sur, je ne connais pas le type de vernis.

Est-il possible de colorer facilement les pièces noires sans avoir à tout poncer à blanc ?

Merci 🙏

?

1 réponse

francoisB30

bien sur tu le peux
tu peux prendre un vernis que tu va coloré avec des colorant pour peinture par exemple

prend bien soins d'égrainé pour donner de l'accroche au nouveau vernis

un essai au préalable sur une partie cachée pour vérifier la compatibilité avec l'ancien vernis

Santé !
( Modifié )

Merci francoisB30.

Pas facile de trouver une partie cachée. A part la gorge d'un cavalier, je vois pas 😕

francoisB30

le dessous d'une pièce peut-être ?
mais si tu ne le fait pas tu t'expose à ce que cela ne tienne pas ou t'arrache le vieux vernis ou le face cloquer

Santé !

il y a du feutre sur le dessous