glaude

Besoin d'aide

Bonjour
A lire régulièrement les différents commentaires sur le site, l'un d'eux avait retenu mon attention alors qu'il ne traitait pas du travail du bois. Mais voilà impossible de le retrouver!!!
L'intervenant, dans sa présentation évoquait, la création de son nouvel atelier. Celui ci avait une couverture en tole. Il avait procédé à l'isolation de son local de travail avec un isolant acheté chez Leroy Merlin. Il évoquait dans sa présentation que cet isolant lui avait donné entière satisfaction sur le plan acoustique car il n'entendait plus la pluie tombée sur son toit.
C'est la référence de cet isolant que je recherche car j'ai le m^me problème.
Je daterai cette information comme récente (6/8 mois), je sais c'est relatif.
Si ma recherche évoque quelque chose à l'un d'entre vous, je lui serai reconnaissant de bien vouloir se manifester. Ou alors la personne se reconnaitra!
en tous cas par avance merci

Dreo

Heu... je n'ai pas de réponse à ta question. Je ne me souviens pas de cet isolant de LM même si je lis assez régulièrement tous les commentaires de l'adb. J'ai le même soucis mais je trouve agréable d'entendre la pluie qui arrose les petites et grandes plantes et donne à boire à la faune sauvage tout en étant douillettement à l'abri.
Bon ce n'est qu'un avis.

trente six seb

Peut être regarder dans les pas à pas de construction d'atelier ? Il y en a eu ces derniers temps mais pas très nombreux non plus.

?

3 réponses

Oak

Salut. Le matériau en question ne serait-il pas du Celloz ?

Auquel cas il s'agit peut-être d'un des sujets de dependancesbois .

dependancesbois
( Modifié )

Je ne crois pas en avoir parlé sur l'adb encore , j'attendais de voir le commercial.
Mais effectivement, le matériau en carton recyclé , renforcé à la résine végétale en remplacement du bac acier, atténue grandement le bruit de la pluie.
Par contre ce n'est pas un isolant même si beaucoup moins conducteur (de froid et de son).

J'espère tester bientôt !

Faudra que tu me dises ce que tu en a pensé Loïc !

Oak

Arf j'ai oublié. Mon cerveau est actuellement une passoire. Je t'appelle bientôt 👍🏻

dependancesbois
glaude

Oak
Bonjour et merci de ta collaboration
Non ce n'est pas cela pour deux raisons.
Si c'était Fred je pense que je m'en serais souvenu
c'est un isolant de sous toiture que ce membre a posé lors de l 'aménagement de son atelier ou d'une extension de celui ci. Il était ravi d'avoir minimisé le bruit de la pluie.

Boris Beaulant
( Modifié )

Peut-être peux-tu demander à Google de venir chercher sur L'Air du Bois en ajoutant site:lairdubois.fr à la fin de ta recherche.

Exemple : google.com/sea...me&ie=UTF-8

Ainsi, Google ne te donne que des résultats de ce qu'il a indexé ici.

Mis à jour
glaude

Boris Beaulant
Merci bien Boris
Je viens d'essayer mais rien
Il me reste la solution d'acheter un casque anti bruit. Plus sérieusement cette recherche vaine me donne malgré tout une piste? Je vais patienter encore peut être que l'auteur va se reconnaitre et me confirmer qu'il s'agit de la bonne.
Bonne continuation

racmterrof
( Modifié )

Faire aire par Isolacier.
Ou
Batiroc
Arcelor mittal
Bacacier
Toitureonline
......

Mis à jour
0 coup de coeur
223 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Huiledecoude  2 réponses