cocotieros

Renfort d'angle cloisons en contreplaqué

Bonjour,

Pour masquer les gaines de chauffage j'ai réalisé un coffrage en contreplaqué qui part du sol et monte au plafond (2,50m) dans un angle de la pièce.
Vue du dessus, les deux plaques de CP forment un L à 90°.

Comment faire pour masquer la jointure verticale entre ces deux plaques de contreplaqué ? L'idéal serait un raccord invisible lorsque ce sera peint, comme un raccord de placo.
Pour l'instant je n'ai trouvé comme idée qu'une bande armée utilisée pour le placo avec un enduit par dessus.

Merci

Mis à jour
?

4 réponses

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

En coffrage d'habillage bois ( démontable) et boiserie sur le chantier, on affleure généralement pas ! on marque le joint (débord environ 3 mm ou grain d'orge)!

Mon vieux maître disait "sur le chantier, jamais d'affleurement" , il vaut mieux une belle jointure marquée qu'un mauvais joint qui travaillera toujours ou un moche couvre-joint !

Sinon si c'est définitif c'est placo et joint !(plâtrerie)

Mis à jour
cocotieros
( Modifié )

Merci sylvainlefrancomtois !
Les images correspondent bien au coffrage qui est posé. Cependant comme c'est du contreplaqué le chant visible même peint sera toujours peu esthétique.
Je pourrai ajouter une bande fine pour couvrir à la rigueur.

Kentaro
( Modifié )

Une baguette d'angle en bois, cela ne va pas ?

Mis à jour
cocotieros

Merci Kentaro !
Oui ça pourrait le faire mais je voudrai quelque chose de discret qui ne ressorte pas trop.

Kentaro

cocotieros Les baguettes d'angle, c'est fait pour cacher les angles... Y a pas de miracle...

On en mettait partout "avant"... Cela n'a rien d'horrible.

Dans ce monde dit "moderne", y a dix milles autres choses qui sont d'une horreur absolue partout. Alors, faut pas charrier...😉

Sinon, si tu bloques vraiment la-dessus, plutôt que de faire un truc carré, fait un truc arrondi avec du cp flexible ou un cp très fin (1,5 mm).

xyloweb
( Modifié )

Sinon, si tu ne souhaites pas forcément que ce soit démontable pourquoi ne pas envisager une toile de rénovation avec peinture finale et basta.

xyloweb

Et pourquoi ne pas faire une belle coupe d’onglet tout simplement.
Bien sûr, sur une telle longueur il va falloir s’appliquer et accepter quelques ajustements 😉

Quentin Xaillé

J imagine que ce sera peint? Sin c'est le cas un enduit de finition bien poncé et peint fait bien l'affaire...

francoisB30

oui cela iras, le temps de recevoir le chèque puis ça fendra !

0 coup de coeur
874 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de cocotieros