Olivier Delayen

Exemple de bilan comptable

Bonjour,

J'envisage la création (dans un an) d'une micro entreprise en Charpente. Afin de savoir où je mets les pieds et ne me souvenant que peu de mes cours de compta à la FAC, je voulais savoir si quelqu'un pouvait me fournir un bilan comptable de ce type d'entreprise en Charpente.

En vous remerciant,

OD

?

1 réponse

Oak

Salut.

En micro je ne fait pas de bilan.

Un livre de compte bien tenu, avec le détail des chantiers, les services d'un côté et les marchandises de l'autre.

Quelque chose m'échappe sûrement. trente six seb tu fais comment ? Quelque chose me dit que ça doit être plus pointu de ton côté.

trente six seb
Je suis d'accord

Il n'y a effectivement pas de bilan obligatoire à faire en micro.
Mais rien n'empêche de le faire si on veut avoir des chiffres précis et surtout si on anticipe un passage au réel.
Le principe de la micro est d'avoir des charges forfaitaires.
Je suis au réel (simplifié), donc mes charges réelles sont déduites : il suffit d'enregistrer toutes les factures (celles de vente bien sûr et celle à payer).
J'ai publié en trouvaille les chiffres clés d'un centre de gestion agréé.