Toon

Quelle essence de bois ?

Bonjour à tous,

besoin d'avis de pros pour identifier l'essence d'une porte chez des amis.
J'ai pensé à du pin mais il semblerait que la porte soit assez lourde et dure...

De l'orme...?

Des avis?

Merci,
Toon

Mis à jour
?

2 réponses

sylvainlefrancomtois

épicéa !

Toon
( Modifié )

Merci sylvainlefrancomtois !
Proposition ou affirmation? 🙂

sylvainlefrancomtois

affirmatif 😉

Fabien R
( Modifié )
Je suis d'accord

Avec un point des sclamations!

sylvainlefrancomtois

épicéa et pi c'est tout ! 😜

Fabien R

sylvainlefrancomtois épicé très bien comme ça !

MauriceAub
( Modifié )

Les tâches autour de certains noeuds ne font pas penser à du pin sylvestre ?

sylvainlefrancomtois

j'avoue que j'ai un mini doute ! mais sa porte est en bois ancien , et la confusion peut être faite !

il faudrait voir une coupe du bois de bout pour trancher .

Toon

En regardant la xylothèque je pense à du pin sylvestre...
Mais vous avez vu 1000 fois plus de bois que moi :-)
Dans tous les cas, on est sur un résineux.

Titiyop

sylvainlefrancomtois il faut trancher pour voir le bois de bout marche aussi 😁

cjn

oui épicéa

jmdef

Je tente le Douglas

Toon

Hmm est-ce possible sans les parties "rosées" propres au Douglas...?

jmdef

C'est le bout de rose que j'ai cru distinguer sur la photo 2 qui m'a poussé à tenter le coup. Mais effectivement ça ferait bien peu de bois de coeur, et en plus les noeuds sont petits pour du douglas...