Sanjo-Rokaku stylisé (cerf-volant japonais)

Comment enlever des taches d’eau sur un meuble ?

Bonsoir amis boiseux
Il y a des traces d’eau sur les tiroirs
Quel produit conseilleriez vous pour récupérer / nettoyer et nourrir ce meuble (dont je ne connais pas la nature du bois) ?
Merci d’avance pour vos conseils

?

4 réponses

JPLegno

Bonjour,
ça ressemble quand même bien à des taches d'eau sur du bois ciré.

Sanjo-Rokaku stylisé (cerf-volant japonais)

Et donc ?
Même remède que Ara ?

JPLegno
( Modifié )

Oui, ça me paraît une bonne solution. Si c'est bien ciré tu le verras alors.
Quant à re-cirer, lorsque ça m'est arrivé, j'ai fini par d'abord mettre une ou deux couches de vernis gomme laque au pinceau pour imperméabiliser le bois, puis une couche de cire ensuite. Ça limite le phénomène.

Sanjo-Rokaku stylisé (cerf-volant japonais)

merci

Sanjo-Rokaku stylisé (cerf-volant japonais)

Bois brut je pense.
Vernis sur que non.
Peut être ciré mais pas l’aspect

glaude

afin d'enlever tes taches d'eau il faut connaitre la finition du meuble, cire, vernis, huile?

Ara

Tout dépend de la finition. Si c'est ciré : essence de térébenthine + re-cirer.

Sanjo-Rokaku stylisé (cerf-volant japonais)
( Modifié )
Ara

Ceci dit, je viens de faire un essai chez moi, ça ne marche que pour les traces "de surface" (si juste la cire a été mouillée). Si l'eau a traversé pour décolorer le bois, tu n'auras pas le choix, enfin si : tu auras le choix entre laisser les traces et cirer par-dessus, ou jouer du racloir et repartir à zéro. Dans ton cas je prendrais l'option 1, surtout que ça n'a pas l'air d'avoir traversé.

Ara

NB : je viens de commencer un pas à pas sur ce que je connais de l'utilisation de la cire :

JPLegno

Super, je vais suivre ça...
Merci

Sanjo-Rokaku stylisé (cerf-volant japonais)

Ara super !