Vianney - VICA

Externalisation Paye

Bonsoir à tous,

Je cherche un organisme qui gère la gestion des fiches de paye.... enfin, d'une seule, la mienne, étant en EURL.
Si vous avez des conseils, des recommandations, des choses à faire ou à ne pas faire pour l'externalisation de la paye, je suis preneur.
Merci bien

NIKITARE

Bonjour, si vous avez un cabinet comptable qui s'occupe de votre compta et de vos déclarations fiscales, il est à même de vous proposer ce service.
Autrement, vous devriez trouver les coordonnées des sociétés de services qui font la gestion sociale des entreprises, sans trop de difficultés.

?

2 réponses

fab83
Meilleure réponse

comme le dit NIKITARE ton cabinet de compta peut le proposer sinon un cabient RH par chez toi
et si tu veut travailler local demande à la sortie de l'école de tes gosses si tu en as tu as toujours une maman ou deux qui font un peu de compta en statu autoentrepreneuse à défaut de reprendre une activité à temps plein

ukinoki
Je suis d'accord

N'importe quel cabinet comptable fera ça et c'est heureux parce qu'il s'occupera de tout: URSSAF, taxe sur les salaires, caisse de retraite, déclarations aux organismes...etc... Le travail est énorme, fastidieux et complexe pour un profane.
Compte environ 60 euros par mois et par fiche de paie.

Niouniou
Je suis d'accord

Moi, c'est mon comptable qui le fait en plus de la saisie des factures d'achats/ventes, TVA, etc

Vianney - VICA

Merci à vous, je vais passer par mon comptable qui n'est pas trop cher, et ce sera plus simple (et ça, ça vaut de l'or, la simplicité administrative! )

YANNICK BETTON

Salut
Sauf erreur de ma part si tu est en eurl tu et donc le gérant de ta boîte et tu ne peux pas être salarié donc tu n'as pas de bulletin de paie à établir
Par contre du doit cotiser a l'urssaf ex rsi et tes cotisations ne seront appelés que dans un an et demi et elle représente environs 50% de la rémunération que tu te verse en gros si tu te rémunéré de 1000€ tu devra à l'urssaf 500€ dans un ans et demi
Je te conseille de mettre de côté tous ce que tu devra renverser et de bien te rapprocher de ton comptable qui sera mieux te renseigner que moi

Vianney - VICA

Merci YANNICK BETTON ! En effet, pour l'EURL, mais je suis en SASU ! Je me suis trompé !
Je vais finalement passer par mon comptable.

YANNICK BETTON

Avec plaisir
Bonne continuation a toi, et reste vigilant sur la gestion de ta boite, tu peu être le meilleur menuisier du monde si tu gère mal ta boîte tu aura des mauvaise surprise, entour toi bien et n'hésite pas a poser toute les questions a ton comptable ou même ton banquier il n'y a que les réponses qui peuvent être con 😉😉😉😉