bertjou

Choix router CNC pour particulier.

Pouvez vous me guider dans le choix d'un router cnc pour usinage bois. Quelques conseils éclairés de possesseurs de machine seraient appréciés .Le budget est au environ de 1500/1800 euros.je souhaiterai pouvoir découper et/ou graver des bois durs. Quelle puissance à la broche ? Quel type de fraise ? Quelle épaisseur maxi de bois découper en fonction de la puissance ? Et mille autres questions!!!!Merci d'avance.

?

1 réponse

Kentaro
( Modifié )

Le prix dépend pas mal de la taille de la machine.

Les cnc pour bricoleurs les plus en vogue sont Shapeoko, X carve, Workbee. Ce sont quand même des machines relativement limitées.

Pour avoir quelque chose qui commence à bien tenir la route, il faut:

  • Un guidage sur des rails supportés SBR (pas de roulettes sur un profilé).

  • Un entrainement par vis (pas de courroies)

  • Un bâti construit avec de gros profilés (surtout si on veut une machine de grande dimension).

Sinon, une bonne alternative, c'est de construire sa machine, notamment avec ce stage en allemagne: cnc14.de/

Quelques pistes sur ADB:

Mis à jour
bertjou

Merci pour votre réponse rapide et très documentée. Y a plus ka phosphorer!!!!
Je vous suit depuis longtemps. Bravo pour ensemble de vos réalisations.
Flatté d'être conseillé par vous.
Cdlt