bertjou

Lamelleuse man holtz PJ 100

Bonjour . Je constate une fumée très importante, une odeur de brulé et des sciures noires lorsque j'usine l'encoche du lamelo. Bois tendre , lame de volet de récup(sapin je pense).
Merci de vos témoignages et/ou solutions du problème.

bertjou

Merci à tous pour vos réponses ! Milles excuses pour le temps mis à vous répondre mais je ne les avais pas vues. La lame était correctement montée et est partie à l'aiguisage; pas encore récupérée.
Désolé pour cette impolitesse.

?

1 réponse

Erebor

Bonjour,
Vous utilisez votre lamelleuse depuis longtemps ? Vous avez usiné dans des clous? On dirait les symptômes d'une lame qui ne coupe plus. Le bois de recup peut présenter des surprises préjudiciables au tranchant de la lame.
Holzmann a une relativement bonne réputation, pas certain que ça vienne de la machine

Timothée Delay
Je suis d'accord

je dirais pareil, si ça fume c'est très probable que l'outil soit désaffuté.

Fabien R
( Modifié )

Ou que la lame est montée à l’envers😧

Erebor

Ah oui j'y avais pas pensé ! Mais oui c'est une possibilité !

bertjou

Merci de tous vos conseils. Désolé du retard à vous répondre. milles excuses pour cette impolitesse notoire. La lame était dans le bon sens et est parti à l'aiguisage: pas encore dispo.
Remerciements a tous.

0 coup de coeur
146 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Humvy  3 réponses
par JEF49 1 réponse