superdoudoubricoleur

Recherche embout pour graisseur combiné Lurem C200

Bonjour à tous,

J’ai un combiné assez ancien. Lurem type C200 (voir photos).
Je l’ai acheté depuis 20 ans, il sert très (trop) peu mais je souhaite faire un bon entretien.

Je recherche l’accessoire pour faire le graissage de la machine.
En effet, il y a des points de graissage mais je n’ai pas la pompe à graisse qui va bien (en particulier l’embout adapté).
Voir la première photo et la seconde avec l’embout de graissage en zoom.

Quelqu’un pourrait m’indiquer où je peux trouver cet accessoire ?

Merci par avance pour votre aide.
Superdoudoubricoleur

Attention, la dernier photo correspond à une époque où il était stocké dans des conditions inappropriées.

?

7 réponses

jean07
( Modifié )
Meilleure réponse

Hello,
on parle de graisseur "Lub" je crois,
algi.fr/fr/gra...ur-cuvette.html

La pompe à graisse est spécifique avec un bout pointu comme un gros stylo bille
algi.fr/fr/pom...-pro-400-g.html
On en trouve parfois en brocante

Mis à jour
superdoudoubricoleur

Merci beaucoup Jean07,

Tu m’as donné l’information que j’attendais.
Le nom précis de ce type de pompe à graisse.

J’en achèterai une après le confinement.

A bientôt.
Superdoudoubricoleur.

superdoudoubricoleur
( Modifié )

Merci jean07 !

Carolobois

Voici le type de pompe et pour la graisse c'est de la graisse universelle pour se genre de roulement.

images.app.goo...m7RDawjpWbZpqTA

superdoudoubricoleur

Bonjour à tous,

Merci pour vos contribution.

A bientôt.
Superdoudoubricoleur.

tombonom

Salut, il me semble que sur ce type de machine il faut huiler les paliers, a vérifier sur la notice lurem. Ca se fait très bien avec une petite seringue.

glaude

Bonjour
Tu n'auras aucune difficulté pour trouver ces graisseurs et la pompe qui va avec. celle dernière se finit en cône afin d'appuyer sur la bille.

Suisse

Salut à tous

Regarde voir chez un revendeur de matériel agricole proche de ton domicile quand on pourra de nouveau sortir

Pascaltech
( Modifié )

Bonjour,

Tu dois appuyer fortement l'embout de ton graisseur sur la bille. C'est l'effort de l'appui qui maintient l'embout sur le graisseur en contact de la bille et fait l'étanchéité.

Mis à jour
superdoudoubricoleur

Bonjour Pascaltech,

Merci pour ton retour.
J’ai bien compris le fonctionnement.

Cependant ma demande concerne l’endroit (voire la référence) de la pompe à graisse à acheter.

Merci à tous.
Superdoudoudbricoleur.

Pascaltech

N'importe laquelle, je pense, puisque tu graisses par contact. Une pompe à graisse à levier. Je sais, il faudrait une troisième main.

mjp

regardez chez les marchands de cycles il y avait des graisseurs comme les vôtres sur les mobylettes. ils étaient fournis avec la trousse d'outils des mobylettes bleues.