Emeline

Besoin d'aide pour identifier ce bois

Bonjour,
Je cherche à savoir quelle est cette essence de bois pour pouvoir refaire le plateau en bois massif, dans la même essence ou éventuellement une essence proche en terme de veinage.
Merci de votre aide !

?

1 réponse

Fabien R

J’opte pour le robinier

Francisco

une photo en bois de bout pourrait éclairer car le robinier est alors facilement reconnaissable. Sur les photos présentées on dirait pas.

Emeline

En fait je ne pense pas que cette table était destinée à l'extérieur car le plateau était en panneau de mélaminé plaqué, il a gonflé dès que mon amie l'a sorti en extérieur. Le reste de la table est en bois massif.
Du coup je ne pense pas que ce soit du robinier
Je n'ai pas pensé à prendre de photo en bois de bout, je ne sais pas s'ils étaient visibles d'ailleurs

etiennedesthuilliers

je pense que non , mais j espérai plus de réponses de tout les menuisiers en herbe
etienne

Eric54
( Modifié )

Ce n'est pas de l'acacia mais peut-être du noyer

etiennedesthuilliers

ni l' un ni l 'autre