Graine de Bois

Modifié une finition Rubio

Bonjour, j'ai un petit dilemme.
J'ai réalisé des façades de meubles en Frêne Olivier, le client souhaitait une teinte se rapprochant du blanc.
J'ai donc utilisé une huile Rubio "Oil plus 2C" Blanc coton.
Mais la teinte ne convient pas au client, qui voudrait maintenant que j'y applique une peinture blanche, mais cette peinture s'accrochera pas sur l'huile.
Donc seule solution, ponçage et application de la peinture. Oui mais!!! Façades qui sont des portes panneaux platebandes et cadre, beaucoup de travail de ponçage.

Il y aurait-il une autre solution?
J'ai vu le WoodCream de chez Rubio qui semble avoir un très bon pouvoir couvrant et opaque, ce WoodCream s'appliquerait sur une huile Rubio ou non?

FWD
( Modifié )

Sacrifier un meuble massif avec de la peinture 😅 refais lui le meuble en MDF 😂

Sinon je crois que le Rubio se ponce assez bien la couche est relativement fine

Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)

je te rejoins sur le mdf.

Graine de Bois

Oui je suis bien d'accord!!!!

Graine de Bois
( Modifié )

Bon pour finir, le client fait peindre toutes les façades par un peintre.
Ce n'est plus à moi de gérer.

Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)

Comme ils démarchaient pour un ravalement de façade du pavillon, ils ont ajouté ça au devis... 😁

Je blague mais c'est triste. Souvent ce serait mieux de ne pas savoir.

Graine de Bois

Oui mais le peintre est un ami, je dois tout démonté pour lui apporté et tout remettre en place.
Mais effectivement, j'aurai préféré ne pas savoir que mes belles façades en Frêne allé être peintes.

?

2 réponses

DocEmmettBrown

salut

sinon, pour avoir la réponse directement de l'intéressé (à savoir Mr Rubio), tu peux citer son nom directement pour l'alerter et qu'il vienne voir ton message

Antony RubioMonocoat , une petite aide à apporter à la question svp ?

sinon, tu as toujours le numéro de tel du service technique (je crois que c'est lui aussi)

EstOuest

Une peinture à l’huile ou une glycéro devrait tenir sans problème sur du Rubio. Fais quand même un essai.

Graine de Bois

Merci, c'est ce que je pensais aussi.

0 coup de coeur
277 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi