Manuel Chambon

Ou acheter du matériel ?

bonjours la compagnie
je voudrais faire une grosse commande en machine festool
qui est le mieux placé sur les prix et

niconathy

J’ai eu l’occasion de discuter avec un commercial festool lors d’une expo démonstration. À chaque fois qu’un magasin commande une machine, festool offre 10% du prix de la machine en accessoire au magasin... à toi de négocier au moins ça. Avec une grosse commande (5/6 machines), tu devrais obtenir 20% sur le prix des machines.

?

10 réponses

Niouniou

Festool a une politique de "non remise", les prix catalogue sont les prix que tu vas trouver un peu partout, à 20% près, on va dire...
Après, chez les vendeurs pro "physiques" genre Foussier, Quincaillerie angle, etc, tu peux aller les voir avec ta liste d'achat, et tu n'auras pas forcément de remise, mais tu dois pouvoir négocier des accessoires ou des consommables à des prix intéressants, voire gratuits... Et je pense qu'avec ce type d'achat, tu commences une relation de confiance avec ce magasin, qui te prendra au sérieux et te fera des prix correct car tu as acheté chez eux les choses que tu aurais pu prendre soit-disant moins cher sur le net... Mais en fait, ils auront pu certainement se rapprocher des prix internet sur la quantité et sur les accessoires/consommables...

LHEbenisterie

Pour mois comptoir des pro et souvent le mieux placé et moi cher que le prix annoncer sur le site festool, exemple la Kapex 120 avec piètement a roulette et règle a buter 1580€ environ HT.

SebastienGRK

Bonjour à tous,
Comme beaucoup, j’ai fait l’acquisition de matériel Festool.
J’ai acheté pour l’instant 3 machines (scie sauteuse, scie plongeante et perceuse) et différent accessoires mais jamais sur le même site.
Comme cité plus haut, j’ai également fait un fichier type Excel avec lien hypertexte pour comparer les prix tout en prenant en compte les différents frais de port et les éventuels bon de réduction que l’on trouve sur le net.
Bref beaucoup de recherche, mais de réel économie.

Bonnes recherches
A+

PS: désolé je t’aurais bien donné mon fichier Excel que j’avais réalisé lors de mes achats mais mon ordi m’a lâché 😥

bois bois bois

Bonjour,

Tu devrais faire un tour sur comptoirdespros.
Je n'ai pas vu de site où Festool était moins cher.
J'ai commandé chez eux (deux ou trois commandes) et je n'ai pas eu de soucis

Nesty

Tu peut aussi aller voir sur Ebay.de ils livrent en France , de nombreux Pro mettent leurs offres bien sur matériel neuf !

Nesty

Je viens de commander une scie circulaire Bosch GKS 12 volts,en Allemagne . Le set complet la scie équipé de la lame avec 2 batteries et chargeur d'accus dans un grand magasin de bricolage . Une promo 169 euros TTC . Qui dit mieux ? Ca vaut le coup de chercher et de fouiner sur les sites nous avons l'Europe il faut aussi en tirer profit. Je suis allé voir sur un site connu M-.. la scie à elle seule sans complément à par la lame vaut 170 euros !

fedorterrell
( Modifié )

Bonjour,

pour ma part j'ai acheté plusieurs machine Festool (Domino XL, OF1400...) chez RUBART.DE

De mémoire frais de port fixes de 15€, livraison par GLS.

J'ai à chaque fois comparé avec les prix trouvables en France (Debonix par exemple...) et tout dépend, parfois c'est pareil, parfois la différence est grande.

Par exemple une forêt avec butée:

32,37 €
rubart.de/inde...rch_term=492524

40,87 €
maxoutil.com/c...esult/?q=492524

53,38 €
debonix.fr/for...ool-492524.html

Autre exemple avec une perceuse/visseuse:

242,90 €
rubart.de/inde...rch_term=564532

254,85 €
maxoutil.com/c...esult/?q=564532

286,62 €
guedo-outillag...-mar_fr_25.html

296,40 €
debonix.fr/per...ool-564532.html

Donc pour mes achats, c'est fichier excel, comparatif et choix. On est en Europe, la garantie je la reçois de Festool France donc c'est pareil. Et les allemands sont sérieux !

Voilà pour ma petite expérience...

Piotr.

Mis à jour
Manuel Chambon
( Modifié )

Merci fedorterrell !

Miguel77

salut,
tu devrais également regarder cela si tu vas chez maxoutils:
reduc.fr/maxoutil

y'en a peut être pour les autres sites cités

RobinWood

Hello,
j'ai tout acheté chez Maxoutil (festool), ils ont toujours été les mieux positionnés. J'ai eu àaffaire avec le service client que j'ai trouvé très efficace.
Les tarifs étaient sensiblement les mêmes sur Outils des pros.

Manuel Chambon
( Modifié )

Merci RobinWood !

Sebg15
( Modifié )

Salut va faire un tour chez eux 😉

guedo-outillag...-mar_fr_25.html

Mis à jour
Manuel Chambon
( Modifié )

Merci Sebg15 !

camema

Je dirais pour Internet maxoutil la plupart du temps mais aussi clickoutil.
Bon choix!

Manuel Chambon
( Modifié )

Merci camema !

0 coup de coeur
978 vues
10 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Manuel Chambon