Moi764

Choix assemblage ?

Bonjour je cherche à savoir quel assemblage correspond le mieux pour du médium afin de poser un micro ond et des assiettes je pensais à des biscuits mais est-ce que ça va être solide et supporté la planche de mdf et du correze laqué densité 730kg et en 22 épaisseur merci

?

3 réponses

executionbois

colle a bois le caisson ne bougera pas, reste a le fixer au mur et là c'est plus délicat il faut analyser le support pour voir s'il autorise la charge choisir le bonne ancrage et voilà pour le micro onde pas de souci je pense par contre éviter la vaisselle dans les partie hautes c'est lourd.

Moi764

De la pu polyuréthane je met en colle

artiste : Kamwei Fong

+1 pour éviter les biscuits. C'est pas prévu pour travailler en cisaillement je pense. En plus si tu les mets disons au milieu de l'épaisseur de ta planche, y aura que la moitié de l'épaisseur qui reposera dessus donc encore plus fragile.

Si tu veux éviter les tasseaux, tu peux aussi légèrement rainurer tes montants.

Kentaro

Les gateaux, c'est pas fait pour supporter des charges...

Visse des tasseaux sur les murs de ton meuble et met la planche de mdf dessus.

IL y a une drôle d'idéologie récente qui pousse les gens à croire que des tasseaux pour supporter des étagères, c'est pas beau... Les étagères de ma cuisine des années 50 est faite avec plein de tasseaux. C'est comme ça que l'on faisait "avant"...

Moi764
( Modifié )

En fait je veut créer le caisson afin de recevoir le micro onde et assiette si les étagères je l’es met sur des taquets et le caisson avec des lamello que pensais vous svp

Erebor

Les lamellos ne servent qu'à positionner les éléments et les empêcher de glisser, ils n'apportent aucun renfort structurel.
Les taquets dans le mdf c'est pas une bonne idée la résistance de mdf est pas énorme et les taquets vont concentrer le poids à quelques endroits qui vont beaucoup travailler.

0 coup de coeur
243 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Moi764