JeffBurlu

Constructeurs maisons bois

Salut à Tous,

CE POST N'EST PLUS D'ACTUALITÉ.

Merci à ceux qui ont répondu.

Nous vendons notre maison et avons pour idée d'acheter un terrain pour y faire construire une maison en bois.
Problème : il y a de tout sur le net, et à tous les prix. Et à moins de donner ses coordonnées, on n'a que très peu d'informations à disposition, notamment sur les prix des différents modèles (Soit on n'a pas de prix, soit on n'a aucun détail sur ce que comprends le prix affiché)
Par ailleurs, je n'ai aucune notion de coûts à propos des vrd.
Nous recherchons dans la région Rhône-Alpes Auvergne, si possible dans le Pilat
Achat du terrain constructible estimé entre 35 et 50 k€.
Certains d'entre vous ont ils des connaissances en matière de maisons bois ? Des conseils ? Des constructeurs ?
Merci pour votre aide
Jeff

Mis à jour
sylvainlefrancomtois
( Modifié )

tu as fait un doublon d'annonce ! 😉

JeffBurlu

Ah, j'en vire une alors 😉
Merci
Jeff

Niouniou

A mon humble avis, ne passe pas par un constructeur... Fais venir un maçon, un terrassier, un charpentier ,un plombier un élec, un plaquiste peintre, un carreleur et un menuisier et tu seras pas loin du compte et tu auras exactement ce que tu veux...

?

4 réponses

lannig

Bonjour Jeff.
Perso je suis sur un projet de construction passive.
Je te conseille de regarder les vidéos de ce youtubeur avant de choisir ton constructeur.
youtu.be/SLOrB91Rmc0
Maison passive. Plus de chauffage juste une double flux qui reste simple au niveau maintenance, pas besoin de panneaux solaires qui coûtent chère avec l'onduleur, ni PAC qui tombent en panne et qui coûtent 250€ de maintenance annuelle...
Par contre la maison passive demande beaucoup de rigueur dans la construction mais ce sera sûrement nos futures maisons. B courage

JeffBurlu

Merci lannig ! Ce post n'est plus d'actualité. Ma femme n'aime pas du tout ce genre de maison et nous avons modifié nos projets.
Merci encore.
Jeff

JG70
( Modifié )

Salut, tu devrais le supprimer

JeffBurlu

Je crois que seul Boris peut supprimer les posts. Mais en même temps c'est un sujet qui peut intéresser d'autres boiseux.

rapabois

Bonjour,
j'avais eu cette référence auprès d'un architecte spécialisé en éco-construction, rencontré chez Terre Vivante architecteo.co...arpentiers.html
Ils proposent un guide et des estimations sur cette page architecteo.com/maison-bois

La construction bois a ses spécificités ; les professionnels de la construction dite "traditionnelle" les maîtrisent-elles ?

Marc64110

Bonjour Jeff,

Tu peux aller voir sur le site de la société Homaj homaj.fr/, qui construit des maison bois autonomes en énergie grâce à des panneaux solaires intégrés à la toiture dès la conception du projet.

Cordialement

Marc

wizardcf

Bonjour Jeff,

moi je suis passé par cette entreprise ( maison-garnache.com/ ) située dans le 25 Haut-Doubs qui est très professionnelle et qui réalise des maisons et chalets en bois de grande qualité, pas forcément les moins chers mais la qualité est au rdv avec une fabrication, une construction avec des équipes au top.
Bonne recherche.
Bien à toi.
Christophe

JeffBurlu

Merci wizardcf ! Je les contacterai.
Jeff

0 coup de coeur
630 vues
4 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de JeffBurlu