camariad

Rebouchage

Bonjour à tous
je me suis lancé dans la réalisation d'un plateau en chêne avec des assemblages à 45°
bon, vu que je suis un jeune padawan, que je n'ai pas du materiel d'une précision exemplaire et des yeux qui commencent à fatiguer, je me retrouve avec des faux équerrages donc des trous à reboucher
En photo l'étendue du problème
Quels serait votre conseil pour reboucher tout ça ?
Merci
Bonne journée

Jean Galmot

Slt, tu utilises quoi comme outillage pour faire tes coupes?

camariad

salut pour les coupes à 45° j'ai utilisé ma combinée

?

2 réponses

JPLegno

Bonjour,
personnellement, je ferais une rainure à la défonceuse et j’incrusterais une languette de bois avec l’idée de faire un truc de décoration comme si tu avais fait exprès... Ce serait plus joli qu’une pâte à bois.

camariad

Merci JPLegno !c'est une très bonne idée

Neiru

Refaire les découpes quitte à perdre 1cm de longueur/largeur ?

camariad

tout est déjà assemblé ;-( donc je ne peux pas refaire de découpe

glaude

alors il te reste la première solution