6LV1

Quand doit-on poser un tendeur sur des portes coulissantes pleines?

Bonjour,

Je dois exécuter un dressing en valchromat avec porte coulissantes "mixslide" soit chariot en haut, galets de guidage en bas.

Je me pose la question de la pertinence de devoir y apposer un tendeur au dos pour pouvoir régler un éventuel cintrage de la porte.
Je l'ai vu sur certains chantiers mais cela ne m'est jamais arrivé.

A votre avis, 5 portes de 600/2300/19mm valchromat , c'est jouable sans? J'aurais aimé avoir plus épais pour les portes mais y'a que du 19 dispo en suisse.

Merci d'avance pour vos avis.

?

1 réponse

Kentaro
Meilleure réponse

2,3 m de haut, et 19 mm d'épais, quand on pousse un peu avec la main au milieu, cela va s'enfoncer... On va avoir l'impression que les portes sont faites en carton. .. Cela va faire "low cost"...

Tendeur, je n'y crois pas du tout. Par contre, il faut mettre derrière des baguettes verticales, comme raidisseurs.

Niouniou

Ou un profil alu ou massif pour faire poignée sur les chants

6LV1

Je vais mettre en effet des baguettes en bois dur au dos cela me semble être une bonne chose. Merci pour vos avis.