NuageViking

Qu'es ce que la toile d'une lame de scie ?

etiennedesthuilliers

question bizarre et incompréhensible , devinette

NuageViking

non j'ai vu quelqu'un utiliser ce terme sur ce forum en parlant d'une lame de scie circulaire.
un sujet a propos de l'épaisseur de la lame et du couteau diviseur.

JPLegno

Le "corps" de la lame sans doute au vu de l'explication.

Grabouille

oui, vu l'explication, il s'agit de l'épaisseur du disque (hors parties coupantes). on dit aussi l’âme. les parties carbures rapportées sur cette âme font un trait de coupe plus large que l'épaisseur de l'âme (c'est ce que l'on appelle la voie).
Le couteau diviseur doit idéalement avoir une épaisseur comprise entre les 2 (épaisseur de la voie et épaisseur de l'âme).

NuageViking

Nikel merci

?

2 réponses

LeCongreDebout

La voie peut-être?

Erebor
Je suis d'accord

Oui je pense que c'est de ça qu'il s'agit.

JPM

Les correcteurs orthographiques automatiques sont redoutables…
La voie c’est l’épaisseur de la coupe permettant le passage de là lame.
Jean-Paul