PIERRECH

Identification essence bois

Je viens de découvrir des planches de bois dans une maison familiale.
Je ne connais pas ce bois qui me semble très joli.
Voici les renseignements dont je dispose:
1/ c'est un bois lourd, assez dense, assez dur, mais scié, degauchi et rabotté sans difficulté
2/ aucune odeur
3/ il s'agirait d'un bois du Congo ( planches issues d'une caisse ayant servi à emballer du bois ramené du Congo il y a plusieurs années).
Ce bois aurait été considéré alors comme "non précieux". Pour autant, il me parraît très joli et j'ai bien envie d'en faire un stylo (tournage). Je vous envois la photo des planches non rabottées du carrelet pour faciliter l'identification (si possible).
Merci à ceux qui prendront le temps d'une réponse.
Cordialement
Pierrech

PIERRECH

Merci à tous pour vos réponses !
Je vais donc savoir ce que je travaille!😉

PIERRECH
( Modifié )

Sylvainlefrancomtois, je n'avais pas de varlope ou riflar à "rechausser" (mais j'ai enregistré l'info), alors comme j'aime bien les stylos, j'ai voulu voir ce que donnait le chêne vert donc...
Ci-joint, le résultat (mécanisme basique pour cet essai).
Merci encore à tous pour vos réponses.

sylvainlefrancomtois

sympas !

?

1 réponse

Pierrerech
( Modifié )

Cela ressemble au chêne vert, il pousse également dans les milieux aride du Sud de la France.
Cordialement,
Pierrerech

Mis à jour
PIERRECH

Mervi pour cette réponse rapide. Je vais regarder.
Cordialement,
Pierrech

dneis
sylvainlefrancomtois
( Modifié )

oui pour moi aussi ! parfait pour faire des semelles de varlopes, riflards, et rabots !

0 coup de coeur
213 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Pascal44 1 réponse