DidierT

Recherche info sur scierie mobile CMS

Bonjour. Je souhaiterais avoir vos retours et commentaires sur la qualité de scierie mobiles de marque CMS... Je sais que c'est loin d'être du matériel pro mais est ce OK pour un usage occasionnel ?
Je vous remercie.

?

1 réponse

Boisenformes
( Modifié )

J'ai fait une recherche sur ce même produit et je suis tombé là dessus à fuir hélas avis73.fr/cms-constructeur.fr
Celle ci youtu.be/LyTX4nOA3Pssemble avoir bonne réputation, j'ai fait chiffrer au revendeur vers chez moi à Noiretable dans le 42. Avec tous les accessoires ça monte très vite. Il te faut un paquet de 10 lames, une affûteuse, une avoyeuse, un tourne-bille mini pour pouvoir bosser. Tu est vite à 8000€ .
Pour l'instant j'ai laissé le projet en dormance. C'est un achat qu'il faudrait pouvoir faire à 2 genre 2 voisins qui on l'habitude de bricoler ensemble. Il faut aussi penser au débardage et à l'acheminement sur la scie des grumes, si tu n'as pas de chargeur ou moyen de levage et transport, oublie surtout si tu le fais tout seul.

Mis à jour
DidierT

Merci Boisenformes !
Pour info, ce serait un investissement partagé.
Concernant CMS, je connais bien la réputation, j'habite vraiment pas très loin de chez eux mais j'essaie de faire la part des choses entre leur approche commerciale (hum !!!) et la qualité (qui n'est globalement pas excellente mais pour un usage amateur qui peut suffir).
En revanche, oui tu as raison, je vais demander un devis à l'importateur Norwood.
Cordialement

478 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Humvy  3 réponses
par JEF49 1 réponse