Jefere

Quel traitement bois pour lit Bébé

Bonjour la commue,

j'arrive au bout de mon lit à bascule inspiré par celui de Boris, je me pose la question du traitement.
Vu que l'utilisateur principal est un bébé il faut penser produit non nocif pour lui.
Mon lit est fait un Hêtre étuvé et j'aimerais le garder le plus naturel possible. Qu'est ce que vous conseillerez ? Rubio ? Huile de lin ? Vernis ? ou autre ?

Merci d'avance

etiennedesthuilliers
( Modifié )

un coup de vernis polyuréthane passé en deux couches , brillant

Jefere

ok ! je vais me renseigner sur ce vernis ! merci

Asator
( Modifié )

Bonjour. Et pourquoi traiter absolument ? Je ne dis pas que certains produits NATURELS ne conviendraient pas, mais pourquoi vouloir à tout prix y mettre quelque chose ? Si en plus tu veux laisser le bois le plus naturel possible, la solution est toute trouvée.
Ton lit est très beau comme ça. Alors certes il ne restera pas en parfait état, mais bon, à moins de le mettre derrière une vitrine...
Alors oui, comparé à tout ce qu'il bouffera dans sa vie, consciemment ou pas, c'est pas quelques centilitre d'huile de lin qui vont changer quelque chose. Surtout par rapport à ses petites copines/copains qui passeront leurs premières années dans de l'agglmeré mélaminé bas de gamme. Mais le lit ne sera pas plus beau (bon j'avoue, c'est subjectif), et pas mieux protégé après. Pour moi un bon ponçage et c'est bon.

Edit : Conscient que je suis peut être un peu extrémiste et déraisonnable en relisant ce que j'ai écrit, j'ai édité et je tempère en répétant que par rapport à tout ce qui lui arrivera dans sa vie, ce que tu mettras sur son lit n'aura probablement aucune incidence. Dans tous les cas ça sera bien mieux que tout ce que tu pourras trouver sur le marché de l'ameublement généraliste.

Jefere
( Modifié )

Merci pour ton commentaire.
oui je suis aussi dans cette philosophie de ne rein mettre mais pas mal de gens autour de moi me disent que cela peut stabiliser le bois (éviter qu'il voile) et avec un bébé, il va peut être vomir, mettre ces mains grasses sur le bois ... c'est aussi pour cela que je voudrais trouver une solution

etiennedesthuilliers
( Modifié )

bonjour
nous avons un petit lit de famille repeint en fonction du sexe du bébé si les parents le souhaitent il a bien du déjà servir 25 fois
mais une finition permet le coup d éponge en cas de débordement du gamin du haut ou du bas cela arrive
etienne

Jefere

OK du coup tu es plus pour le peindre ?

Asator

S'il n'y avait aucun avantage à mettre une finition la question ne se poserait même pas :)

Toon

Salut,

l'huile Blancoleo répond à la norme jouet et s'applique très bien.
Par contre, elle sent une odeur qui peut être désagréable pour certains.

Jefere

Salut Toon
je ne connais pas cette huile, je vais me renseigner, merci