RenaudA3B

Quel mécanisme pour table à plateau tournant ?

Bonjour, ma moman veut une table basse en bois avec dessus un plateau tournant pour faire un apéro dinatoire avec ses amis... (genre table de restaurant - voir photo). Le pietement et les plateaux ne posent pas de problème. Je réfléchis donc à une solution simple et efficace pour faire tourner le plateau du haut (de manière fluide et stable). Quelqu'un(e) a une solution miracle ???? MERCI D'AVANCE !
Renaud

?

3 réponses

Kentaro
Meilleure réponse

J'utilise 3 patins téflons sous le plateau, glissant sur une couronne en formica granuleux. Cela marche très bien.

Sinon, un plateau tournant:

manomano.fr/p/...tation-13317731

Ou une tournette à billes:

manomano.fr/p/...135-kg-13173206

RenaudA3B
( Modifié )

Super bien ! merci Kentaro pour les liens. Initialement ça sert à quoi ce genre de tournette ?

ça ressemble à quoi une couronne en formica granuleux ? Je vois pas trop...

Kentaro

c'est une plaque de formica, que l'on découpé en cercle. On en trouve dont la surface est granuleuse. C'est ce qu'il faut pour éviter tout effet de "collage/ventouse".

RenaudA3B

Merci Kentaro !

ggdu124

bonjour
je pense que ce type de roulement te conviendrais, je l'ai utilisé pour ce manège à épices
Voici un lien de fournisseur de ce type de roulements sphériques.
fr.rs-online.c...lles-porteuses/

RenaudA3B

merci pour l'info.

glaude

mécanisme tournant destiné notamment au meuble pour téléviseur

RenaudA3B

Ok, merci