waterwhite

Réglage gabarit cmt queue aronde

Bonjour
J’ai acquis il y a quelques temps un gabarit cmt pour faire des queues droite ou d’arondes

Malgré mes multiples essais je n’obtiens pas un résultat probant et je ne comprend pas mon erreur

Je serais ravis que qqun puisse m’aiguiller

Merci

?

3 réponses

Franfrantz

Je pense que c’est une histoire de profondeur de passe insuffisante. Si ta fraise creuse plus profondément, l’interqueue sera plus étroite , du fait de la forme conique de la fraise.
D’ailleurs, on discerne un joint régulier ouvert indiquant que la profondeur n’est pas suffisante.
N’hésites pas à revenir vers moi si ce n’est pas clair.

waterwhite

oui je comprend bien mais comment est ce possible vu qu'on monte les deux pieces dans le gabarit.
j'ai du faire une bague spécile pour ma défonceuse mais cela ne semble pas etre le problème

Hetre ou ne palette

on dirait bien que la fraise n'a pas le même réglage de hauteur (ou de profondeur) pour les deux pièces

waterwhite

he bien les deux pieces sont bien montées ensemble sur le gabarit pourtant

Etign
( Modifié )

Salut, j'ai le même gabarit et pas de soucis de mon coté.
Il faut faire attention à la hauteur des queues qui de memoire doivent faire 9.5mm quelque chose comme ça pour avoir un ajustement parfait.
Tu utilises bien la fraise recommandé?

Mis à jour
waterwhite

oui j'ai bien monté la fraise de 12.7 avec une profondeur à 9.5 comme marqué dans la doc

Etign
( Modifié )

tu utilise la bague recommandée? possible que tu ai un jeu quand tu passes dans le peigne. ou alors la bague n'est pas centrée. du coup si la defonceuse ne reste pas toujours dans le même axe, tu obtient une défonce plus large.

waterwhite
( Modifié )

j'ai du fabriqué une bague sur mesure pour ma défonceuse car celle d'origine ne correspondait pas.
il faut que je me replanche sur le sujet :)

Parfois

salut
Pourrais tu me détailler un peu plus ton souci puisque tu as su le régler.
J'envisage de m'équiper d'un gabarit cmt. Quelle défonceuse utilises tu ? Comment t'es tu fabriqué une nouvelle bague à copier? Imprimante 3D ?

Merci