MonkeyJLuffy

Une scie table à 20€

Bonjour,

Je viens de voir cette publicité et intrigué, j'ai cliqué.
Voici le lien de la page pour acheter la machine en question : Lien machine 20€

Est ce que quelqu'un a déjà tenté cet achat ? Si oui, peut il nous faire un retour d'expérience ?

Je n'aurai qu'un besoin ponctuel, une paire de fois par trimestre, est ce que ça vaudrait le coup de perdre 20€ 🤔

Je me doute que c'est pas de la grande qualité et qu'il faudrait rerégler toute la machine. Mais ne serait ce pas une bonne entrée pour démarrer (en attendant l'argent pour quelque chose de plus sérieux)

Merci de vos retours constructifs.

Bien cordialement

Julien

?

3 réponses

sebg

la scie présentée sur les images de ton lien est la mafell erika 85, le prix de cette machine chez un revendeur mafell est affiché à 3400€ donc j'en déduis qu'il y a anguille sous roche!!!

MonkeyJLuffy

Bonjour, effectivement vous avez l'oeil. Ils n'ont même pas pris la peine de changer les photos. Juste un coup de Photoshop pour enlever la marque.
Dans tous les cas, je trouvais ça bizarre, mais je souhaitais tout de même en savoir plus.
Merci pour votre temps pris pour éclairer nos lanternes qui parfois ont des ratés.

Bon weekend

Boisenformes
( Modifié )
Je suis d'accord

Non désolé de t'apprendre que le père Noël n'existe pas et là c'est gros 🤭
Mais il y a de plus en plus de faux sites, certains très bien faits avec CGV et de réels nºde Siret piqués à de réels entreprises parfois de la même activité ex. Un site de vente de mini-pelles d'occasion en utilisant le numéro et l'adresse d'un garage poids lourd ce qui semble pas invraisemblable. Sauf qu'il n'y a rien à vendre et ensuite tous les arnaqués se retourne vers le patron du garage qui n'était au courant de rien.
Autres arnaques sur le LBC du matériel électroportatif à vendre, pareil un nºde Siret réel mais usurpé, de fausses ventes réalisées pour fiabiliser le vendeur (facile d'envoyer et se payer à soit même sous pseudo et/ou adresse d'un complice)
Ensuite on commande en toute confiance et on ne reçoit rien ou , ça c'est nouveau, un colis en boutique relais qui permet de débloquer le paiement à une banque en ligne sur le compte d'une société à faible capital genre 50€ crée pour l'occasion, de là l'argent est ensuite basculé dans les 10mn sur un compte offshore, non récupérable et à l'ouverture du colis du sable, une brique...
Vécu 500€ pour une Domino😥
Conseils, vérifier adresse, date de création de la société, vérifier sur Google street si cette société existe à l'adresse indiquée et prendre contact par tel. Pour des sommes importantes ne pas envoyer d'argent, se déplacer sur place et pas seul c'est encore mieux.
Ne pas quitter la boutique relais avant d'avoir vérifié le contenu du colis ce que l'on ne pense jamais à faire, souvent le commerçant n'a pas le temps attendre et depuis le COVID plus besoin de signer sur le boîtier

Kentaro
( Modifié )

Au delà du fait qu'il s'agit bien sur d'une arnaque, ta question et le fait que tu envisages l'éventualité que cela soit possible, montre bien dans quel monde nous vivons.

Les gens ne sont plus capables d'avoir une idée de la valeur des choses, combien de temps il faut pour concevoir, réaliser, transporter.

En supposant que cela soit vrai, imagine le nombre d'esclaves payés moins qu'un bol de riz qu'il faudrait pour réaliser cette machine pour 20 €

Serais-tu prêt à l'utiliser ? Te dire que pour ton plaisir personnel, des gens se sont tués (littéralement), à la tache pour te faire plaisir ?

Le scandale de cette annonce est multiple:

  • Des arnaqueurs jouent sur la crédulité des consommateurs occidentaux,
  • La pauvreté des consommateurs occidentaux, qui sont prêts à tous pour continuer à consommer.
  • L'absence de sens moral de ces consommateurs, qui, pour continuer à consommer, n'ont aucun mal à accepter l'exploitation systématique d'ouvriers-esclaves à l'autre bout du monde...

On marche sur la tête...

Mis à jour
MonkeyJLuffy

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Il va de soit que je connais la valeur des choses, mais c'est pour cela que je posais la question, cela me semblait suffisamment étrange pour avoir un retour d'expérience.

Bon fin de weekend

Neiru
Je suis d'accord

Je rejoins complètement le constat.
On le voit beaucoup avec les smartphones et touts c'est marques qui se multiplient... Et les gens hallucinant sur mon téléphone que j'ai depuis bientôt 3ans, qui marche comme au premier jour, qui a pris des shoots, traine dans les copeaux,...et qui me prennent pour un fou quand je dis qu'un smartphone sous les 250€ c'est pas la peine...

BoodWood
Je suis d'accord

Je suis d'accord aussi, mais ce n'est pas qu'une question de tarif non plu.

Pour reprendre l'éxample du smartphone, un modèle a 200 euros ou un modèle a plus de 1000 euros sera très probablement assemblé dans les mêmes pays et avec les mêmes conditions de travail.

mmahieu

soit tombée du camion, soit plutôt arnaque pure et simple, pas trop risquée pour l'arnaqueur (qui réussira à mettre en branle police et justice pour récupérer ses 20€ ?)

Boisenformes

Quand bien même, l'argent aura déjà transité sur un compte offshore et le site émis de l'autre bout du monde, impossible de remonter à la source. Ce genre de boutiques changent de formes et sont souvent renouvelées.
Parfois les premières ventes sont tout à fait honnêtes pour rassurer et appâter avec des avis positifs de clients satisfaits puis... Ce méfier des boutiques très récentes sachant que tout le monde peut un ce faire avoir, j'en fais partie