BEN83

Kity 642 et fers de Kity 636

Bonjour,
Possédant une raboteuse dégauchisseuse Kity 636, j'ai trouvé une affuteuse Kity 642 pour affuter les fers. D'après ce que j'ai lu, lors de l'affutage, le fer ne doit toucher qu'un côté de la pierre en cône et un doit y avoir un espace de 1 à 2 mm de l'autre coté.
Je ne sais pas si il y a 2 modèles de Kity 642 pour des fers de 20 ou 26cm (kity 635 ou 636), mais la course du chariot ne permet de passer toute la longueur du fer sur la meule, il manque quelques centimètres.
Comment faire sans déserrer le fer du charriot?

?

2 réponses

Wyndels

Bonjour, c’est faisable en changeant les barres de guidages, mettre des barres un peu plus longues il faudra aussi changer le socle
Cordialement marc

BEN83

Oui, je n'avais pas de barres de 15mm de diamètre, j'ai utilisé des tubes et tiges filetées, mais pas assez ride. Je pense que la solution est de fabriquer un plus long support.
Ce que je ne comprends pas c'est que l'affuteuse est prévue normalement pour les Kity 635 et 636

Caillou34

Il y a surement une solution. pouvez-vous me donner la longueur des barres de guidage et le déplacement possible sur ces barres? Je pourrai surement vous donner la solution. Cordialement. Caillou34

BEN83

Bonjour,les barres font 36 cm et le charriot 14cm, donc course max de 22cm. Les fers à aiguiser font 26cm

Caillou34

La dur dur il faut éffectivement changer les barres et modifier le socle. ils aurrai quand même pu changer la référence. J'ai failli me faire avoir moi aussi. Je vais donc fabbriquer une affûteuse pour ma 636 et arrêter de chercher une affûteuse.