6LV1

Sketchup: Comment voir les géométries cachées sur layout?

Bonjour,

Je cherche à faire des plans d'atelier. Sur mon modèle sketchup, on voit que j'ai activé la géométrie cachée pour qu'on distingue bien les arrêtes cachées.

Sur layout, pas moyen de les activer. Je vous laisse une capture de mon modèle sketchup et du résultat auquel j'aimerais arriver sur layout. (j'ai du coup tracé les lignes tretillées avec l'éditeur de lignes de layout mais c'est pas du tout précis)

Merci d'avance pour vos réponses.

Je vous laisse aussi le résultat final comme demandé par mon prof dans le cadre d'un cours sur la recherche de vrai grandeurs.

6LV1

Mis à jour
?

1 réponse

EstOuest
( Modifié )

Dans sketchup, Si tu créer une scène avec la géometrie cachée affichée et une autre scène ou la geométrie cachée est masquée, Puis en insérant ces scènes dans layout, tu devrais avoir les 2 versions disponible

Un détail quand même, il faut etre en mode Tramé. Si tu es en vectoriel ou en hybride la geométrie cachée reste masquée!

Autre chose, si dans sketchup tu crées une scène avec la géométrie cachées affichée, dans layout > Fenêtre "Modèle Sketchup" > section Style > tu as forcément un style qui affiche la géométrie cachée et que tu peux appeler pour n'importe quelle vue.

Édit : il s’agit d’arêtes arrières et non pas de Géométries cachées. Mais ça ne change pas le processus

Mis à jour
6LV1

Merci beaucoup!