sixela

Un pas à pas sur mon quotidien en reconversion?

Salut la commu,

Je débute lundi prochain (03/10/2022) un CAP de menuisier fabriquant suite à une reconversion professionnelle.
Je comptais éditer un pas à pas sur ma reconversion ainsi que sur le contenu de la formation au jour le jour pour partager mon expérience.
Avant de me lancer j'aimerai savoir si du tel contenu vous intéresse? 🙃 Surtout qu'il y a déjà des threads super qui parlent du sujet (notamment trente six seb).

Merci pour vos feedback!

trente six seb

Si tu as envie de partager, partage. Mon pas à pas est très long à lire et il y a forcément des choses qui vont devenir obsolète. Le partage d'expérience, il n'y a que ça de vrai. Bonne rentrée et amuse toi bien !
Autre point, en partageant, on a des retours et j'ai appris beaucoup de choses grâce à ces retours. Donc tu en tireras un bénéfice qui approfondira ta formation.

miguelito34
( Modifié )

Je vois que tu as choisi le CAP fabricant. je suis en train de lire les arrêtés relatifs a ce CAP et à celui de menuisier installateur.
Concrètement, vu que c'est tout nouveau, et que si j'ai bien compris tu suis la formation, vous a t on précisé si une fois ton diplôme en poche tu pourras procéder quand même à des installations ou si tu devras te cantonner à la fabrication (je parle d'un point de vue légal)?

sixela

miguelito34 on en a pas parlé pour le moment. J'ai vu passer une question sur ce sujet ici:

?

11 réponses

Kentaro
Meilleure réponse

Oh Yes!!!

Remi88
Je suis d'accord

Oui je serai bien content de suivre cela...

Erebor
Je suis d'accord

Carrément

Ara
Je suis d'accord

Et +1 à ce qu'a dit 36Seb.

Fonce !

AvecUnBoutDeBois
Je suis d'accord

Toute expérience est bonne à prendre.

sixela
( Modifié )

Bon ben je sais ce qu'il me reste à faire 😎
Merci pour vos retours and stay tuned!
C'est en ligne, et j'ai déjà 3 semaines de contenu de retard 😌

Mis à jour
Artanux

Ça me donne envie de faire pareil... (Formation entamée il y a un peu plus d'un an, en Belgique.)

Ara
( Modifié )
Je suis d'accord

Fonce !

Toutes les expériences sont bonnes à prendre !

Artanux

Il faut juste que je trouve le temps de le faire!😅

ndo

Yes ☺

(et coucou ici ^^)

hervem

Bien sûr, mais en français boiseux, pas franglais informatique ! Pitié pour nos vieux classiques...
En tous cas, merci de partager.
Cordialement,
hervem

miguelito34

carrément pour!!

Jefere

Mais bien sur que ça nous intéresse

Midwo
( Modifié )

À fond !!! :D

Mis à jour
flonflon

oui,oui ça m'nteresse

Feusteu

Avec plaisir, j'envisage la même chose dans 2 ou 3 ans.

sylvainlefrancomtois

complètement🧐 !!

GrandJu

Oui oui, ça nous intéresse !
Je suis toujours tenté par une reconversion, et du coup les témoignages m'intéressent !

En tout cas bon courage à toi pour cette aventure !

623 vues
11 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de sixela