toutgreg

Votre avis sur une rubrique librairie dans l'ADB ?

Bonjour à tous,
Je trouve ça pertinent de rajouter un annuaire des librairies de boiseux dans l'ADB
L'ADB est déjà un site communautaire très complet et on peut tous remercier Boris Beaulant pour ça.
L'idée m'est venue alors que je cherchais à recommander une librairie sur le bois et les savoir-faire français où j'ai eu une expérience incroyable. J'ai pensé que cela peut aider certains boiseux comme j'ai vu des questions dans ce sens. De plus, cela peut aider d'autres menuisiers autodidactes.
Peut-être qu'une catégorie dans les trouvailles, dans les annuaires, dans les écoles ou une option dans la catégorie livre pourrait être pratique.
Je cherche juste à ajouter ma pierre à l'édifice et ce n'est en aucun cas une reproche.
Pour ceux qui se demandent, je parle de la librairie du compagnonnage à Paris, j'ai laissé un avis détaillé sur ggl maps du coup (je n'ai aucun intérêt financier à leur faire une petite pub).
Merci de vos avis :)

rapabois
( Modifié )

Bonjour,
les libraires ne pourraient-ils pas être considérés comme des fournisseurs, dont nous avons déjà un annuaire tout prêt à servir ?
Il faudrait "juste" renseigner correctement la rubrique "secteur d'activité".

Erebor

J'allais le dire !

?

1 réponse

Boris Beaulant
( Modifié )

La bonne nouvelle est qu’il y a déjà un filtre Type de produit = Librairie dans la rubrique Fournisseurs :

lairdubois.fr/...cts:"Librairie"

Mis à jour
JPLegno

Dans un domaine proche, j'avais pensé à un rubrique"revue de presse papier", dans trouvailles ?
Quelques fois au fil des lectures on tombe sur des articles qui pourraient intéresser les boiseux sans que ce soient des revues spécialisées dans le travail du bois. Et c'est moins facile à mettre en lien parce qu'il faudrait faire une copie, et alors là c'est le problème des droits...
Il s'agirait de donner les références, le sujet, un court résumé.

Boris Beaulant

Un tag "revue de presse" dans les trouvailles en question surirait à créer une sorte de sous rubrique.

JPLegno

Oui, pourquoi pas, j'ai un peu tendance à raisonner avec des arborescence rigides...j'avais pensé à une rubrique à part.