akouatic

Utilité du « bidule » dans rail lurem 260 ?

Bonjour
Je viens d’acquérir une lurem 260 S2
Je me demande à quoi sert le bitogniot dans le rail qui passe devant la toupie et la scie.
Ça m’empêche de mettre un guide en alu qui coulisserait dans le rail..
Une idée ? Merciiii
Cordialement

akouatic

Bonsoir
Merci d’avoir pris le temps de lire mon post.
Truc, bidule, bitogniot, je ne sais pas comment l’appeler.
Vous trouverez une photo ci jointe.
Dans l’attente de vos réponses car je ne sais pas comment faire avec et avant de le limer j’aimerais comprendre son utilité..
Bonne soirée

Padou
( Modifié )

Avec la photo c'est beaucoup plus clair : ton «bidule» semble être une goupille élastique fendue (ou goupille mécanindus) généralement utilisée pour indexer deux pièces l'une par rapport à l'autre.
A priori, la solution à ton problème est très simple mais nécessite un outillage high-tech : un chasse goupilles - ou une cale métallique - et... un marteau pour l'enfoncer au ras du fond de rainure.

Erebor

C'est ça!
Par contre ça ne semble pas être d'origine. Avant de taper dessus il pourrait être intéressant d'aller voir ce qu'il y a dessous pour voir à quoi ça sert (si ça se trouve il y a un bricolage maison pas super sécurisé) et si il n'y a rien ou rien d'important de carrément virer la goupille.

andrefy

Ça, ce n'est pas d'origine ! Drôle d'idée pour faire de l'usinage arrêté ?
Pour la solution, Padou t'a dit comment faire !

akouatic

Bonjour

Top merci pour l’explication et la solution !
Je vais fouiller dans ma caisse à outils de la nasa pour trouver le matériel high tech évoqué 👍😂😂😂

Bonne continuation à vous
Et merci encore 🙏

?

1 réponse

andrefy

Bonsoir,
un bitogniot, c'est vague !
Une petite photo, ce serait plus clair !

Erebor
Je suis d'accord

Meuh non tu sais il parle du bidule 😂

Padou
( Modifié )

Le bidule ?
Ben ça sert à maintenir le truc 😅

Erebor

Exactement ! Et il y a un machin aussi qui intervient à un moment.