Le Bois d'Yv

Achat scie à ruban

Bonjour.
Je cherche à remplacer ma mini scie à ruban d'amateur pour quelque chose de plus sérieux.
Utilisation :

  • faire les aisseliers courbes de mes prochains abris ou carports en douglas de 75 mm x 1,50 m
  • faire des tenons
  • couper des rondelles diam 25-30 pour des lampes
  • déligner des petites bûches
  • ...
    Je n'ai pas de triphasé, ce qui limite l'achat de vieilles occas, à moins de passer du temps en adaptation.
    Les machines que j'ai repéré en neuf :
  • Hammer N2-35 (un peu faible ?), N3800, N4400 (on dépasse mon budget)
  • Holzprofi : HS480 (idem)
  • Jean L'Ebéniste BS480 (la version chinoise chez Holzprofi)
  • Holzmann HBS 470 Profi
    J'arrête là, après ce sont les mêmes sous une autre couleur.

Des avis ???

Je me pose aussi la question du guidage : la plupart sont à roulements, sauf Hammer à galets ?

Mis à jour
?

2 réponses

Roque7

Pour un moteur triphasé et une installation monophasée, le mieux est un variateur de fréquence avec entrée monophasée et sortie triphasée de la puissance du moteur.
C'est la scie à ruban que j'ai achetée.
Il devrait être pour les moteurs 50Hz. Sinon, ce n'est pas bon

Variador de frecuencia

Saludos
Roque7

FWD

Record power sabre 350 ou 450. Perso j'ai la 450 c'est une superbe machine dans sa gamme de prix

Le Bois d'Yv
( Modifié )

Encore une qui ressemble aux autres, mais semble mieux finie. Guide bien fait.
Un peu plus chère ?

FWD

Le guide est bien il y a un excentrique pour le réglage du parallélisme.

Les réglage dans leur globalité sont super bien faits sur cette machine (c'était la raison de mon choix) ainsi que la table en fonte