othello

Padouk ?

Bonjour, pourque le Padouk garde sa teinte d'origine, avez vous une astuce pour éviter qu'il noircisse, je voudrais l'utiliser en intérieur. Je vous remercie pour la réponse.

?

5 réponses

Olivier Vernhettes

Bonjour
Tous les bois foncent aux UV avec plus ou moins de bonheur.
Le paddock et l'amarante perdent leur jolie couleur, voir mon ampli ici.
La seule solution consiste à les laisser dans le noir 😇

othello
LeCongreDebout

Il existe des vernis anti-UV, et en lisant la question, je me demandais si quelqu'un aurait essayé sur ce genre de bois. Bon, après il faut le recul en plus...

ClaudeRubio

D'après notre fournisseur, un passage au jus de citron puis vernis anti uv.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer.
Qui ne tente rien .........

othello

Merci ClaudeRubio !
Bonjour, je vais essayer, merci !

Kentaro

On m'avait conseillé de le vernir avec des pigments rouges mais je n'ai jamais essayé...

Sinon, en effet, le laisser à l'abris de la lumière...

othello

Merci Kentaro !
Le marchand de bois me disait de le passer à l'eau oxygéné.

SebD

Acheter du Frêne et de la teinte rouge comme Boris Beaulant sur ses tabourets?

othello

Merci SebD !