Sean

Fixation plinthes sur ossature bois

Bonjour à tous,

Je viens de terminer la pose de mon plancher, il me reste les finitions à faire et je me pose des questions sur la fixation de mes plinthes.

Ci-dessous une photo de l'ossature bois et le plancher, puis avec une de mes plinthes (je les ai faites avec le bois du plancher).

Je me demande si il faut que je visse mes plinthes ou si je pars sur du collage, sachant que dans tous les cas il faudra que je remette la dernière ligne de bardage pour que la plinthe repose dessus (ou à minima des cales au niveau des tasseaux).

Est ce que c'est à la préférence de chacun ou est ce que je rate quelque chose et que l'une des deux solutions est bien meilleure? J'ai fouillé un peu sur le net et sur le moteur de recherche du site mais je ne trouve pas de contenu sur ça :)

Merci et excellente journée à vous tous!
Sean.

?

4 réponses

Ceruse
( Modifié )

Il aurai été plus simple de finir le mur avant pose du plancher.
Mais cela ne répond pas à ta question...
Je finirai l habillage mur jusqu au sol puis fixation de la plinthe par mastic collé et finettes ou pointes tête d homme

Mis à jour
Sean

Merci AtelierOSantal, etiennedesthuilliers, Wil et Sebi pour vos différentes réponses. Alors si je comprends bien il faut que je combine les deux afin d'avoir la plinthe qui ne fait aucun "jour" de tout son long grâce au collage et bien vérouillée en place grâce au pointes têtes d'homme? D'ailleurs les pointes c'est seulement au niveau des tasseaux du coup?

etiennedesthuilliers

est-il utile de finir les murs ?
si cela les pas utile je calerai les plinthes en vissant une cale
je calerais le placo entre les montants pour tenir la plinthe car il faut 50 cm entre chaque fixation
et pour une plinthe de 22 mm je serai tenté de la viser car les plinthe font en général 10 a 12 mm et à ce moment-là je les cloue et je chasse la tète
etienne

Wil

Salut !

Je terminerai la dernière rangé de bardage, et ensuite je collerai + pointes têtes hommes au cloueur pneumatique.

L'inconvénient que je trouve lorsque l'on ne fait que coller les plinthes, c'est que si elles sont légèrement cintrées il faut les tenir plaquées le temps du séchage.

Sebi

Bonjour,
Moi aussi je finirai mur et ensuite PU.

0 coup de coeur
185 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi