Xylosophie

Reboucher les fentes d‘un plancher

Bonjour à tous,
J‘ai réussi à convaincre des amis de rénover leur plancher plutôt que de le recouvrir de stratifié bon marché... (parfois vaudrait mieux se taire 😂... )
Bon, comme vous voyez sur la photo jointe, il y a quelques interstices entre les lames et je m‘interroge sur la meilleurs facon de les combler. Selon Google, la pâte à bois fait l‘affaire, mais cette solution me laisse sceptique.... j‘aurais plutôt pensé faire une ribambelle de fines lamelles (flipo?) au banc de scie (avec la lame inclinée de 1 ou 2 degrés) pour venir ensuite les chasser et coller à la collée vinylique dans les fentes propres.
Qu‘en pensez vous? Le résultat serait correct avec la pâte à bois? Ou meilleur avec les lamelles? Ou avez-vous autre chose à me proposer?
Merci d‘avance pour votre aide précieuse!

?

3 réponses

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

hello normalement on laisse un parquet dans l état pour qu il puisse travailler ! juste poncage , époussetage et vitrification ,ou cire ou ,huile siccative

surtout pas de colle!

Mis à jour
Xylosophie
( Modifié )

Merci sylvainlefrancomtois C’est la solution que je vais retenir ;-)

Nicoel
( Modifié )

Hello,

La pâte à bois risque de s'émietter assez rapidement et tes lamelles de se barrer ?!

+1 avec Sylvain pour une reprise "rustique".

Autre possibilité : joints en mastic PU noir type pont de bateau. Pas sûr que ça soit esthétique sur ton parquet...

hedjour

Le seul soucis est dans une chambre d'enfant les petits objets qui passent dans les trous. Après si vous avez une autre solutions j'suis preneur

etiennedesthuilliers

le camarade sylvain est la voix de la sagesse il ne faut pas reboucher les raies de parquet celui ci peut si il y a un apport d' humidité se dilater sans trop de dégâts vous avez un parquet pas en trop mauvais état visuel garder son aspect , cela fait son charme
etienne desthuilliers le menuisier

BastienLB
( Modifié )

Quand j'étais apprenti un archi avait fait reboucher un parquet chêne avec du mastic "joint de bateau".. Je ne sais pas le résultat 10 ans après, mais avec la patine ça rendait bien...

Mis à jour
sylvainlefrancomtois

ça marche bien en effet mais sur des joints pas réguliers ce n'est vraiment pas beau a regarder .

BastienLB

Personnellement je trouve l'aspect naturel avec ses "défauts" plus beau mais je comprends que ça ne réponde pas aux attentes d'I Kréa... Après les goûts... Qui aurait pensé que le bois par bout serait recherché dans des créations contemporaines??

Le parquet d'on je parlais avais entièrement été passé à la surfaceuse et le joint incrusté jusque dans les trous de bestioles avant d’être vitrifié... pour faire un aspect "rétro/moderne"...

0 coup de coeur
4 873 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi