GueulesDeBois

Norme aires de jeux

Bonjour à toutes et à tous !

Question normes svp : avez vous une source/référence/lien indiquant les normes réglementaires de construction mobilier dans les aires de jeux extérieures ? Boris Beaulant je me rappelle que tu avais aménagé une salle d'école si je ne me trompe. Tu avais trouvé quelque chose sur la réglementation ?
Je n'ai trouvé que des textes très très évasifs...

Merci chaudement pour vos réponses ! ;)

?

2 réponses

Niouniou
( Modifié )

Ca rejoint pas mal la réponse de DamienNicolas :
economie.gouv....ollectives-jeux
Tu as un lien vers un pdf avec les mêmes décrets, mais d'autres textes et documents...
Tu as aussi ça :
normalisation..../aires-de-jeux/
Mais faudrait payer pour en savoir un peu +... Et en bas de page, tu as d'autres liens

Mis à jour
DamNic

Il y a les décret n°94-699 et le décret n° 96-1136 relatifs à la sécurité des aires de jeux.

GueulesDeBois

Merci DamienNicolas ! Je vais lire tout ça attentivement

DamNic
( Modifié )

Après lecture ça reste très général :/
Dis nous ce que tu trouves, c'est intéressant.

Bonne recherche

GueulesDeBois

Salut DamienNicolas Niouniou !
Tout d'abord encore merci pour vos réponses, je n'en ai pas trouvé beaucoup d'autres sur internet.

Les décrets ou autres réglementations étant (à mon avis) beaucoup motifs à interprétation du lecteur/trice....je me suis permis de contacter la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes qui a ont le rappel un devoir de conseil !

Je suis tombé sur des personnes très gentilles mais qui n'en savent pas beaucoup plus que moi (hormis les réglementations hauteur de toboggan et obligation de présenter le mode d'emploi ...) et ils me l'ont avoué.

Du coup nous pouvons (en tant qu'association) nous permettre de réaliser du mobilier d'aire de jeu (autre que tables bancs chaises) du moment que nous essayons d'appliquer la réglementation que nous avons "cru" comprendre....

C'est très vague cette affaire !

Heureusement malheureusement, la DGCCPRF est comme beaucoup d'organismes en sous sous effectif, du coup ils ont délaissé le contrôle des aires de jeu dans notre région.

Voilà les infos que j'ai pu avoir !

Niouniou

GueulesDeBois bon courage à toi! Car tout ceci, tu l'as eu par téléphone, rien d'écrit, je suppose...?
Car c'est surtout au moment d'un éventuel accident que les assureurs fouillent de partout pour trouver qui doit payer....
Et à ce moment-là, tu pourras toujours dire que la DGCRRPRF t'a dit que c'est bien de faire ce que tu crois avoir compris, mais ça n'aura pas beaucoup de valeur...
Alors je sais bien que sinon, plus personne ne fait rien sans prendre de risque, même raisonnable, mais bon...

GueulesDeBois

Niouniou Tout à fait d'accord avec toi

0 coup de coeur
118 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de GueulesDeBois