WoodworkingAndStuff

Porte coulissantes 'à fleur'

Bonjour à tous,

Dans la trouvaille de jerome59210 nommée Art et Précision à 2 minutes il y a un meuble présenté avec un système de portes coulissantes qui une fois fermées sont à fleur l'une de l'autre.
J'ai un meuble de salle de bain à réaliser pour lequel j'ai prévu de mettre des portes coulissante et ce système me tente bien.
Bon je sens que ça va peut-être pas être simple à réaliser :-)

En regardant bien la vidéo je vois à peu prés ce qui est fait, mais je m'interroge quand même sur quelques points (quel système est mis dans les portes simples goujons ou ferrures un peu plus complexes ?, y'at-il une ruse pour qu'au niveau de l'aiguillage les portes empruntent bien la bonne route ...)

Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà réalisé ce type de montage sur des portes coulissantes ou saurait ou trouver des informations pour le réaliser ?

Merci à vous.

Santé !
( Modifié )

Alors, si tu y arrives, je veux bien un schéma et un pas à pas 😁😁😁

Sans blague, j'espère que tu vas y arriver, mais à mon avis, il n'existe rien de tout fait et ça va passer par beaucoup d'essais.

Dans tous les cas, bon courage 😉

Nico39

+10 fait des tests et dit nous l'astuce!!! Sérieusement c'est vraiment pas mal cette ouverture (je met ça dans un coin de ma tête)
Une piste si le goujon côté extérieur de meuble ne passe pas l'éguilage central (cela semble être le cas). Il "suffit" de ne pas avoir l'éguillage central solidaire du reste (butée) cela doit suivre. Bon cela doit quand même demander un peux de test (angle, précisions....).

?

1 réponse

WoodworkingAndStuff
( Modifié )

Bon ben je me réponds à moi même :-)

Pour ceux qui seraient aussi intéressés. En cherchant un moment j'ai fini par trouver l'auteur de cette réalisation et sa page Instagram ou il y a quelques photos de la réalisation et de la partie rails. Bon çe ne répond pas à toutes les questions mais ça donne quelques indications.
Pour le reste effectivement il va falloir tester...

Le lien : richardfrostdesign

Mis à jour
Santé !
( Modifié )

J'ai hâte de voir ça ;)

WoodworkingAndStuff

Je vais tenter, mais je ne promets pas le résultat :-) !