francart

Meilleurs solutions pour une inclusion dans un panneau ?

Bonjour,

J'ai déjà posté une question là dessus, mais sans doute maladroitement, je vais essayer d'être plus précis et concis. Je ne suis pas menuisier mais plutôt homme à tout faire, avec peu d'expérience dans le travail du bois (par rapport à ceux que je lis sur ce forum).

Je dois fabriquer un meuble sous un escalier en fer. 4 montants de l'escalier doivent passer au milieu du plateau (sur demande de la commanditaire). Je m'interroge sur la façon d'inclure ses montants sans que les découpes et collages se voient comme le nez au milieu de la figure.

Solutions envisagées:

Panneau massif abouté avec découpe dans la longueur puis recollage (en pointillé rouge sur le plan), mais ça me parait très délicat et aléatoire , surtout que je ne sais pas trop comment serré mon collage ( pas de place pour les serre- joints ou dormants). Le bout du plateau servira de marche d'escalier, donc ça doit être bien costaud.
Une plaque de CP sur laquelle je viens assemblé du parquet plaqué chêne en jouant avec les lignes du parquet je devrais pouvoir faire quelque chose de propre. Mais j'ai un doute sur l'habillage des chants et sur le tuilage éventuel de cet assemblage.

Ça vous parait faisable ? Quelqu'un voit d'autres solutions ?

En vous remerciant

Francart

Rakotouf

Désolé, je voulais te proposer une réponse utile, mais je ne comprends pas bien la situation. Aurais-tu une photo de l'emplacement du futur meuble ?