Fware

Atelier etabli MFT

Bonjour pour la création d'un établi MFT , vous conseillerez quelle bois ( MDF , contreplaqué etc .)
avec les pied etc pour que çà soit assez solide et a moindre cout .
Merci ;D

?

3 réponses

Laikeen
( Modifié )

Bonjour,

J'ai réalisé le plateau de mon établi en tripli épicéa de 19 mm, c'est costaud...

Les liens, juste pour information. L'ossature est en bois d'arbre... hêtre majoritairement et chêne, j'ai pris dans ce que j'avais en stock

Mis à jour
Fware

Merci Laikeen !je vais étudier tout ça

Erebor

Pour un établi MFT un plateau MDF est adapté.
A noter que cette conception considère le plateau comme consommable il faut donc que la structure soit indépendante.
Attention également à l'épaisseur, percer les trous ne suffit pas il faut encore que les serre joints passent.

Fware

Merci je compté mettre du 18 ou 19 mm pour le plateau

Mike0411

Salut,
Pour le plateau MDF ou CP conviennent parfaitement. Le MDF sera surement moins cher.
Pour les pieds impossible de répondre sans connaitre la structure du meuble.

Fware

Merci Mike0411 !

0 coup de coeur
325 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Fware
Voir aussi